Kia

Kia Stonic : le cousin moins excentrique du Hyundai Kona

Quelques jours apr?簧s le Hyundai Kona, Kia l?簧ve le voile sur le Stonic, le nouveau crossover urbain de la marque cor?穢enne.

+ de photos Kia Stonic

C’est désormais au tour du Kia Stonic de venir jouer les trouble-fêtes dans un segment saturé, celui des crossovers urbains SUV-B. Il entrera directement en concurrence des ténors de la catégorie (Peugeot 2008, Renault Captur) et affrontera énormément de monde, notamment le récent Citroën C3 Aircross ou le Hyundai Kona, son cousin technique.

Contrairement à la proposition de Hyundai, le Kia Stonic fait le choix de traits moins originaux, mais pas moins séduisants. Pour satisfaire la clientèle, la carrosserie met l’accent sur la personnalisation avec un toit et un spoiler de hayon de couleurs différentes. L’ensemble s’accompagne des habituels gimmicks des baroudeurs.

L’habitacle est tout aussi consensuel, avec une ambiance habituelle, agrémentée de quelques inserts personnalisables. Ces premiers clichés laissent toutefois augurer une montée en gamme satisfaisante. Le large écran tactile central embarque les systèmes Apple Car Play et Android Auto. L’habitabilité devrait être appréciable dans le Kia Stonic, qui mesure 4,14 mètres de long et cube 352 litres dans le coffre. Soit des dimensions similaires au Nissan Juke et au Kia Soul.

Le Kia Stonic embarque à son lancement le 1,0 litre T-GDI de 120 ch pour 171 Nm de couple, ainsi que le 1,4 litre MPI de 100 ch. Un moteur diesel est prévu avec le 1,6 litre CRDi de 110 ch. Les mécaniques sont connectées à des boîtes manuelles et exclusivement à une transmission aux roues avant.

Alors que le Kia Soul dispose d’une version électrique, le constructeur ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Le Kia Stonic pourrait toutefois reprendre la technologie employée par Hyundai dans le futur.

La commercialisation du Kia Stonic débutera à la fin de l’année 2017.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Stonic : le cousin moins excentrique du Hyundai Kona

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter