Illustration Audi RS1 Quattro

L'Audi RS 1 pr?

Enfin, Audi se serait d?©cid?© ?† lancer une RS¬†1 dans le grand bain. La nouvelle bombinette des anneaux utiliserait le moteur 2.0 litres TFSI de la S3 pour afficher une puissance de 300 ch. Pr?©sentation pr?©vue en mars 2017 au salon de Gen?®ve.

Entre la S1 de 231 ch et l’exclusive A1 Quattro de 256 ch, Audi n’a jamais pris la peine de doter sa gamme A1 d’une RS 1 pourtant évoquée depuis plusieurs années. D’ailleurs, en 2014, le constructeur aux anneaux avait même rejeté cette possibilité. Était-ce pour mieux nous faire patienter ? Ou a-t-il changé d’avis ? Toujours est-il que l’Audi RS 1 serait enfin proche de devenir une réalité.

Ce sont nos confrères d’Automoto qui vendent la mèche. D’après leurs informations, Audi présenterait sa RS 1 au printemps prochain, à l’occasion du salon de Genève 2017. Sous le capot, on trouverait le moteur 2.0 litres TFSI de la S3, dans une version 300 ch/400 Nm très alléchante pour une si petite citadine. La transmission intégrale Quattro serait de la partie pour une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0-100 km/h avalé en moins de 5 secondes.

Des éléments de carrosserie spécifiques, proches de ceux qu’on retrouve sur la S3, sont également évoqués. Pour mémoire, et en attendant de découvrir cette Audi RS 1 dans quelques mois à Genève, voici comment l’avaient imaginée les spécialistes de RM Design il y a quelque temps.

(crédit image RM Design)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  L'Audi RS 1 pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter