Audi A1 Restylee

Premi?

Léger repoudrage pour les Audi A1 et A1 Sportback afin d\'attaquer l\'année 2015 sur de bonnes bases. Les modifications esthétiques sont cependant légères, mais l\'essentiel est ailleurs, sous le capot en l\'occurrence, avec l\'apparition de motorisations plus efficientes, dont des inédits 3 cylindres essence de 1.0 litre et 95 chevaux et Diesel de 1.4 litre et 90 chevaux. Comme les autres, il peut être associé à la boite automatique S tronic à 7 rapports.

C'est la période du restylage chez Audi ! Quelques jours après le Q3 et le RS Q3, c'est au tour de l'A1 (3 portes) et de l'A1 Sportback (5 portes) de s'afficher avec leur nouveau visage 2015. Quatre ans après sa sortie et après 500 000 exemplaires produits, la plus petite des Audi profite en même temps de mises à jour sur ses motorisations, qui deviennent plus efficientes.

Côté esthétique, ce restylage reste cependant assez discret (boucliers, calandre et projecteurs sont tout de même retouchés) et la plus grande nouveauté vient du châssis, qui gagne 2 centimètres. Les Audi A1 et A1 Sportback mesurent désormais 3,98 mètres de long, en espérant que cet allongement profite aux places arrière et/ou au coffre, qui en ont bien besoin. Pour le reste, on remarque surtout les nouveaux choix de coloris et de personnalisation des arches de toit. Même traitement pour l'intérieur qui évolue par très petites touches et conserve quelques possibilités de personnalisation, notamment au niveau des aérateurs de la planche de bord.

Le premier 3 cylindres d'Audi
Mais la vraie nouveauté pour ces A1 et A1 Sportback 2015 restylées vient d'ailleurs, sous le capot très précisément. Toutes les motorisations existantes sont revues pour devenir plus efficientes (plus de puissance, moins de consommation) et passer aux normes Euro 6. Mais surtout, pour la première fois chez Audi, des blocs 3 cylindres font leur apparition.

Ce bloc 1.0 litre essence TFSI de 95 chevaux est censé ne consommer que 4,3 litres/100 km, pour 99 grammes de CO2/km. C'est le complément du nouveau 3 cylindres 1.4 TDI ultra 90 ch d'entrée de gamme (3,4 litres/100 km et 89 grammes de CO2/km) et comme tous les autres blocs de la gamme (jusqu'à 192 ch), ils pourront être accompagnés de la boite S tronic à 7 rapports. Attention cependant, ces moteurs 3 cylindres empruntés à la Volkswagen Polo n'arriveront qu'à partir du 2e trimestre 2015.

Bien entendu, les S1 et S1 Sportback, avec leur motorisation 2.0 TFSI de 231 ch et leur transmission intégrale quattro sont reconduites.

 

Plus de contenu : Audi Citadine A1 A1 Sportback
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter