Bugatti

La Bugatti Chiron en vedette sur National Geographic

La Bugatti Chiron est un bijou de technologie. Ce fleuron de l‚Äôautomobile, la supercar de tous les superlatifs, d?©voile ses secrets de fabrication dans un nouvel ?©pisode de National Geographic.

+ de photos Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron est tout en haut de la pyramide automobile. Un engin exclusif, qui repousse encore plus loin la performance automobile sur route. Lancée au Salon de Genève l’année dernière, la supercar alsacienne livre aujourd’hui ses secrets de fabrication.

Les caméras de National Geographic sont entrées dans les usines de Bugatti pour suivre la genèse de la Chiron, depuis ses phases de mise au point à ses sorties routières, en passant par les différentes étapes de sa production.

Ce reportage de 45 minutes (en anglais) délivre la plupart des secrets de la Bugatti Chiron, animée par un W16 quadriturbo d’une puissance de 1 500 ch et 1 600 Nm de couple. Capable d’expédier le 0-100 km/h en 2,5 secondes et d’aller chercher les 420 km/h, la supercar est aussi rigide qu’une LMP1 et même plus rapide que ces dernières sur la ligne droite des Hunaudières au Mans.

Rappelons que plus de la moitié de la production a déjà été vendue, pour un prix unitaire fixé à 2,4 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Bugatti Chiron en vedette sur National Geographic

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter