Opel

La fin pour l'Opel Corsa OPC en France !

La génération E de la Corsa OPC bénéficie du Pack Performance pour lui garantir un excellent comportement routier, mais elle n’aura pas survécu au malus écologique...

L’Opel Corsa (E) OPC détenait un triste record en France : celui du malus écologique le plus élevé, proportionnellement au prix de vente du véhicule. Il faut dire qu’avec des rejets de CO2 de 174 g/km, la petite Allemande a pris de plein fouet le durcissement opéré en 2017.

Gâchis
Et c’est bien dommage, car avec son Pack Performance vendu 2 000 € et qui inclut un différentiel autobloquant mécanique à glissement limité de chez Drexler, des réglages châssis plus sportifs pour la suspension FSD Koni et un freinage Brembo hautes performances, elle fait mieux que résister à la concurrence. Le prix catalogue, nettement inférieur à celui d’une Peugeot 208 by Peugeot Sport par exemple, n’aura donc pas suffi à assurer un niveau de ventes satisfaisant.

Futur collector
Nul doute que sur notre territoire, cette dernière Corsa OPC sera un collector. En revanche, elle reste au catalogue dans plusieurs de nos pays voisins, dont la Belgique. Son tarif de départ y est de 22 725 euros.
Au cas où vous seriez passés à côté, voici notre essai de la Corsa (E) OPC Pack Performance et du comparatif effectué face à l’intéressante Adam S.

Maxime Joly

Votre avis nous intéresse sur :  La fin pour l\'Opel Corsa OPC en France !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter