Koenigsegg

La Koenigsegg Agera RS continue d'accumuler les records

En plus d\'établir un nouveau record de vitesse pour une voiture de série, la Koenigsegg Agera RS a obtenu un nouveau record de 0-400-0 km/h ce week-end.

Décidément, Koenigsegg a soif de record ces derniers temps. Après avoir battu le record de la Bugatti Chiron sur l’exercice du 0-400-0 km/h avec un temps de 36,44 secondes, soit six de moins que l’impressionnante Bugatti, la marque a battu le record du monde de vitesse pour une voiture de série. En effet, l’Agera RS prend ce record, une fois encore à Bugatti, avec une vitesse moyenne de 447,7 km/h.

Mais Koenigsegg était persuadé de pouvoir améliorer son propre record sur l’exercice du 0-400-0 km/h et c’est ce qu’elle a fait. C’est en plus de son record de vitesse que l’Agera RS a profité d’une route aussi droite que lisse du Neveda pour battre une nouvelle fois ce record en moins d’un mois. L’exploit n’a duré que 33,29 secondes et, vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la façon dont la suédoise atteint les 400 km/h en toute décontraction est déconcertante !

Bien entendu, les records semblent être faits pour être surpassés et c’est déjà ce qu’a annoncé Hennessey avec sa Venom F5. Néanmoins, Koenigsegg semble en garder sous la pédale puisque la Regera pourrait être capable de faire le même exercice en moins de 30" grâce notamment à un 0 à 400 km/h en 20 secondes (4 de moins que l’Agera RS), affaire à suivre.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La Koenigsegg Agera RS continue d\'accumuler les records

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter