Lexus

La nouvelle Lexus CT 200H 2017 sur plateforme Prius

Attendue en 2017, la deuxième génération de Lexus CT 200h devrait emprunter à la nouvelle Toyota Prius sa plateforme modulaire flambant neuve. La motorisation devrait également posséder une base commune, mais avec une puissance supérieure pour la Lexus.

+ de photos Lexus CT 200h 2014

Modèle d’entrée de gamme chez Lexus, la CT 200h est une compacte huppée à motorisation exclusivement hybride. Apparue en 2011, elle a été restylée en 2014 et devrait céder sa place à une deuxième génération à l’horizon 2017. Une des évolutions importantes concernant ce modèle viendrait de ses dessous, qui se montreraient un peu plus affriolants que les actuels.

En fait, la prochaine Lexus CT 200h 2017 devrait hériter d’une nouvelle plateforme modulaire, baptisée Toyota New Global Architecture et inaugurée en cette fin d’année par la nouvelle Prius de quatrième génération. D’après nos confrères néerlandais d’Autovisie, qui révèlent l’information, ceci signifie que, d’un point de vue technique, la plupart des éléments mécaniques seraient partagés entre ces deux modèles. Il pourrait également s’agir de la motorisation, même si on peut s’attendre à voir, sur la Lexus, le moteur thermique 1.8 litre Atkinson et le moteur électrique un peu boostés. Sur la Prius, ils développent respectivement 98 et 72 ch, pour une puissance totale cumulée de 122 chevaux.

Une chose est sûre, la puissance de cette nouvelle Lexus CT 200h sera supérieure à celle du moteur sortant. Elle est actuellement, rappelons-le, de 136 chevaux.

Plus de contenu : Lexus Compacte CT 200h Prius
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Lexus CT 200H 2017 sur plateforme Prius

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter