Porsche

La nouvelle Porsche Panamera en avance sur le programme

D?©voil?©e le 28 juin prochain, la nouvelle g?©n?©ration de Porsche paamera est annonc?© par ses g?©niteurs comme la plus rapide des berlines premium. Tellement rapide qu‚Äôelle inonde d?©j?† la Toile ?† travers quelques clich?©s.

La prochaine limousine de Zuffenhausen est annoncée comme la plus rapide des berlines de son segment. Si Porsche n’a communiqué aucune information à ce sujet, la Panamera de seconde génération se fait surprendre pour la première fois sans sa tenue de camouflage.

Comme anticipé au prototype partiellement camouflé, la Porsche Panamera évolue dans la continuité, une habitude très germanique et fidèle au groupe Volkswagen. La prochaine itération passe pour un lifting de mi-carrière et ne devrait pas dépayser les habitués du modèle.

La berline devrait afficher des dimensions similaires à celles de la précédente génération. Les lignes bombées se marient désormais avec une nouvelle face avant et une partie arrière marquée par le bandeau lumineux entre les deux feux, comme sur les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman.

L’habitacle baigne dans le luxe et là aussi, la Panamera ne devrait pas surprendre. On note toutefois de gros progrès, à l’image de l’écran de 12 pouces situé entre les passagers arrière et connectés, on l’imagine, à tous les équipements de confort.

La Porsche Panamera sera basée sur la plateforme MLB, et devrait donc afficher un poids en baisse de l’ordre de 90 kg. Une masse en léger retrait alors que les puissances devraient évoluer, tout comme l’offre mécanique : un nouveau V8 4,0 litres biturbo remplacera le V8 4,8 litres biturbo.

L’ensemble des informations officielles seront communiquées le 28 juin prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Porsche Panamera en avance sur le programme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter