Pagani

Pagani Zonda 760 MD : la Zonda est morte, vive la Zonda

Malgré l’arrivée de la Pagani Huayra, la Zonda n’est pas morte. La supercar italienne continue même d’occuper les ateliers de l’artisan et se décline encore et toujours en One-Off. La dernière en date est la Pagani Zonda 760 MD.

Apparue en 1999 avec la C12, la Pagani Zonda continue donc d’exister, et ce malgré l’arrivée de la relève. Reine de la production en (très) petite quantité, la supercar de San Cesario continue son jeu favori avec la 760 MD.

Frappée des initiales de son riche et heureux propriétaire, la Paganai Zonda 760 MD s’habille d’une carrosserie en carbone bleuté, comme sur la Huayra Pearl, avec un effet caméléon qui change selon l’angle de la lumière.

La Zonda s’habille aussi d’une aérodynamique retravaillée, avec un spoiler avant, un capot ventilé, des déflecteurs latéraux et un large aileron arrière. Elle se passe aussi de l’aile dorsale et des deux pipes sur les ailes arrière au profit de prises d’air NACA. L’ensemble est moins extravagant et plus fin que sur certaines créations, la Zonda JC en tête.

La 760 MD est animée par le V12 7,3 litres dans sa configuration à 760 ch, associé pour l’une des premières fois à la boîte manuelle à six rapports.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Zonda 760 MD : la Zonda est morte, vive la Zonda

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter