Porsche 911 R PTS Encheres

La Porsche 911 R unique qui va faire monter les ench?

Mise aux enchères le 8 février prochain chez RM Sotheby’s à Paris, cette Porsche 911 R dispose d’un look unique grâce à sa teinte de carrosserie Paint to Sample et quelques aménagements spécifiques demandés par son premier propriétaire. De quoi faire s’envoler le tarif pour un modèle qui est déjà l’objet de très fortes spéculations.

Pur produit de spéculation, la Porsche 911 R s’affichait au catalogue du constructeur allemand à 192 845 euros, hors options. 991 exemplaires tous précommandés avant la sortie plus tard, les prix à la revente se sont envolés au-dessus du million d’euros dès cet été !

Et ce n’est certainement pas fini maintenant qu’apparaissent certains exemplaires aux enchères. Surtout s’ils sont, comme celui-ci qui sera vendu le 8 février prochain chez RM Sotheby’s à Paris, personnalisés par leur premier propriétaire.

C’est ainsi que cette Porsche 911 R un peu particulière dispose d’une teinte de carrosserie dite Paint to Sample, c’est à dire qui ne figure pas à la base au catalogue de Porsche, mais que le client a vu sur un autre modèle et que le département de personnalisation du constructeur allemand se fait un plaisir de recréer et d’appliquer, moyennant finance. Il s’agit ici en l’occurrence d’un Slate Grey souligné de bandes grises plus claires et d’inscriptions Porsche en jaune sur les bas de portières.

Voulue comme un hommage à l’acteur Steve McQueen, cette 911 R dispose également de seuils de porte qui s’illuminent et affichent l’inscription suivante : « Racing is life. Anything that happens before or after is just waiting. » Sur le plan mécanique, elle conserve son flat-6 4,0 litres atmosphérique 500 ch d’origine et promet de voir son tarif s’envoler lors de la vente.

Mais c’est aussi pour la bonne cause, car 25 % du gain ira à la recherche contre le cancer des enfants de la fondation Gustave Roussy, à l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Porsche 911 R unique qui va faire monter les ench?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter