Chevrolet

La première Chevrolet Camaro ZL1 1LE vendue 250 000 dollars

C’est désormais une coutume avec la maison de ventes aux enchères Barrett-Jackson : le premier modèle de chaque muscle car est proposé au plus offrant. C’est le cas de la nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 1LE.

+ de photos Chevrolet Camaro ZL1 1LE

La Chevrolet Camaro ZL1 1LE est à la Camaro ce que la Shelby GT350R est à la Mustang. Une version encore plus aboutie et épicée pour permettre aux férus de conduite sur piste d’aller s’amuser avec un engin très dynamique.

La nouvelle déclinaison de la Chevrolet Camaro dispose d’un châssis retouché, avec une barre stabilisatrice arrière réglable et une suspension Multimatic Dynamic Suspension Spool Valve, directement issue de la compétition. Les jantes sont également plus légères de l’ordre de 3,3 kg.

Le V8 6,2 litres compressé de 659 ch et 881 Nm de couple est connecté à la boîte manuelle à 6 rapports. Avec le package aérodynamique adéquat et la monte spécifique, la Chevrolet Camaro ZL1 1LE avoue un 0-100 km/h en 3,8 secondes et 1,10 G de grip en virage.

Au terme de la vente, c’est Rick Hendrick qui est reparti avec le premier exemplaire, contre la somme de 250 000 dollars. Un beau chèque qui sera intégralement reversé à l’association caritative United Way.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La première Chevrolet Camaro ZL1 1LE vendue 250 000 dollars

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter