Mercedes

La première Mercedes AMG GT S à entrer dans le club des ten seconds cars

Descendante de la Mercedes SLS AMG qu’elle ne remplace pas, l’AMG GT est tout aussi performante avec une motorisation downsizé. Avec ses deux turbos, elle va même devenir la coqueluche des préparateurs.

Disponible avec une version d’entrée de gamme, la Mercedes AMG GT dispose aussi d’une version S.

Le même V8 4,0 litres biturbo passe dans cette configuration à 510 ch et 650 Nm de couple. Avec la boîte robotisée à sept rapports, le coupé s’autorise un 0-100 km/h en 3,7 secondes, une vitesse de pointe de 311 km/h et un 400 mètre D.A. en 11,6 secondes.

RENNtech, le spécialiste yankee de Mercedes, a légèrement retouché l’AMG GT S. Avec de menues modifications sur le calculateur et un échappement spécifique, le coupé allemand gagne quelques canassons supplémentaires.

Au final, cette AMG GT S devient la première à passer sous les 11 secondes et faire partie du club fermé des "ten seconds cars". Le coupé réclame 10,94 secondes pour effectuer le 400 mètres avec une vitesse de passage de 206 km/h.

Un programme de préparation plus violent devrait permettre à la voiture d’afficher des performances plus affolantes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La première Mercedes AMG GT S à entrer dans le club des ten seconds cars

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter