Nouvelle Lamborghini

Lamborghini Centenario Roadster : 250 000 euros de plus que le coup?

Pour c?©l?©brer le centenaire de Ferruccio Lamborghini, la marque italienne ?† lanc?© au salon de Gen?®ve la Centenario. D?©voil?©e d‚Äôabord en version coup?©, le Concours de Pebble Beach a ?©t?© l‚Äôoccasion de montrer le roadster.

Voiture anniversaire qui marque le centenaire du fondateur de la marque, la Lamborghini Centenario s’inscrit dans la lignée des Lamborghini Aventador J et Veneno. Un nouveau modèle très spécial, basé sur l’Aventador, passablement tuné et vendu au prix fort.

La production de la future Lamborghini Centenario sera limitée à 40 exemplaires, avec 20 coupés et 20 roadsters. Hormis la perte du toit, la Centenario Roadster est sensiblement similaire au coupé. Le poids devrait à peine évoluer, mais sans influer sur le V12 6,5 litres de 770 ch.

Côté performances, on peut tabler sur un 0-100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. À cette vitesse, les nouvelles roues arrière directrices tournent dans le même sens que les roues avant. À basse vitesse, c’est le contraire pour favoriser la maniabilité.

Inutile de vous précipiter sur le chéquier, tous les exemplaires ont été vendus depuis quelques mois déjà. Chaque exemplaire a coûté le prix de 2 millions d’euros HT, soit 250 000 euros de plus que le coupé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Centenario Roadster : 250 000 euros de plus que le coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter