logo La revue auto

Lamborghini centenario le dernier v12 atmo

La célèbre firme flanquée du taureau s'offre, pour fêter les 100 ans de naissance de son père fondateur, Ferruccio, la plus improbable et puissante Lamborghini jamais produite.

Exterieur_Lamborghini-Centenario_0 Exterieur_Lamborghini-Centenario_1 Exterieur_Lamborghini-Centenario_3 Exterieur_Lamborghini-Centenario_4 Exterieur_Lamborghini-Centenario_6 Interieur_Lamborghini-Centenario_8
Voir la galerie photo

Pas question pour la marque de Sant’Agata Bolognese de brader le bolide qui célèbre le centenaire de la naissance de son père fondateur, Ferruccio Lamborghini. Cette Lamborghini Centenario sera produite à seulement 40 exemplaires (20 coupé et 20 roadster) au prix faramineux de 1,75 million d'euros hors taxes.

Ce bolide, ne pouvait être que la quintessence de la marque. C’est donc pour cela que les ingénieurs et les motoristes maison lui ont installé l’ultime V12 atmosphérique cubant 6,5 litres. Développant 770 pur-sang entre 8 350 et 8 600 tr/min, ce dernier monstre mécanique est capable de propulser l’engin de 0 à 300 km/h en 28,5 secondes. Si le pilote tape sur le frein à cette vitesse, la Lambo s’arrêtera en seulement 290 mètres.

Grâce à l’emploi étendu de fibre de carbone, le missile n'affiche que 1 520 kg sur la balance. Soit un rapport poids/puissance record de : 1,97 kg/chevaux.