Lexus

Lexus IS : le cap du million d'exemplaires

Lanc?©e en 1999, la Lexus IS a donn?© un nouveau souffle au constructeur japonais, et lui a permis d‚Äôaller tenir t?™te aux berlines allemandes. Aujourd‚Äôhui, la firme annonce que le cap du million d‚Äôexemplaires a ?©t?© atteint.

+ de photos Lexus IS 2016

Si le fabricant japonais a le vent en poupe aux États-Unis, les ventes sont confidentielles en Europe. C’est la raison pour laquelle en 1999, Lexus a dévoilé la IS, une berline familiale premium pour concurrencer les berlines allemandes.

En près de 17 ans de carrière, la Lexus IS s’est déclinée en trois générations et elle s’est bonifiée avec le temps. Si la finition des premiers exemplaires n’avait pas de quoi donner des sueurs froides aux références germaniques, la dernière génération, qui a vu passer le cap du million d’exemplaires, ne manque pas d’arguments.

La Lexus IS a aussi été déclinée en version break et même en coupé-cabriolet. La berline a délaissé l’essence pour le diesel au fil de sa carrière européenne, mais elle est surtout connue pour ses mécaniques hybrides. Aux antipodes, elle est aussi la première Lexus a avoir porté le badge F, avec un V8 5,0 litres de 423 ch.

La troisième génération est distribuée dans 70 pays à travers le monde, où elle totalise une production de 6 000 unités par mois. En France, seule la version IS 300h est disponible, à partir de 38 490 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus IS : le cap du million d'exemplaires

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter