Volvo

Volvo d?

Il n‚Äôy a pas que les supercars qui visent des records de vitesse¬†: Volvo, avec ses camions, est un habitu?© de la discipline et remet aujourd‚Äôhui le couvert. Avec Boije Overbrink, la marque a d?©croch?© pas moins de deux records, d‚Äôun coup.

Le fabricant suédois a posé sur l’aérodrome de Skelleftea une remorque dotée d’un 6 cylindres 13 litres quadriturbo diesel de 2 400 ch et 6 000 Nm de couple. Des valeurs complètement délirantes par rapport à notre quotidien.

L’Iron Knight, basé sur le modèle FH, est aussi équipé d’une boîte à double embrayage I-Shift, ainsi que d’un embrayage renforcé, et ses 4,5 tonnes se cachent derrière une carrosserie élargie et aérodynamique.

Ainsi doté, le camion Volvo peut afficher un 0-100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse maximale de 276 km/h, mais bien mieux encore, l’Iron Knight a tombé le 500 mètres D.A. en 13,71 secondes (à 131,29 km/h) et le 1 000 mètres D.A. en 21,29 secondes (à 169,09 km/h).

Ces temps représentent une moyenne après deux tentatives et devraient rapidement être homologués par les autorités de la FIA.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter