Lexus LF LA Concept

Lexus LF-LA Concept : la remplaçante de la LFA imaginée virtuellement

Un designer californien propose avec cette création virtuelle, le Lexus LF-LA Concept, sa vision de ce que pourrait être une descendante directe de la mythique LFA.

On le sait, la Lexus LFA n’a pas encore de descendante programmée. Avec 500 exemplaires seulement, ce coupé à moteur V10 de 560 ch est vite devenu collector. Aujourd’hui, la filiale de luxe de Toyota préfère se concentrer sur les déclinaisons sportives de ses modèles classiques, à l’image du coupé RC-F et de la LC 500.

Pour certains, cette attente est insupportable. Ils seront comblés par la création virtuelle du designer californien Yang Sun, qui a créé sous Photoshop ce qu’on pourrait considérer comme la remplaçante de la LFA.

Baptisée LF-LA, cette étude de style reprend les codes du design actuel de Lexus, mais en les adoucissant quelque peu (calandre, chute de toit, etc.), ce qui n’est pas sans charme. Cela reste un concept, notamment en l’absence de vitrage latéral.

On devine que l’allure bestiale du bolide n’est pas qu’une façade et que sous le capot doit rugir un bloc au tempérament de feu. Aux ingénieurs de Lexus de trouver la formule désormais...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LF-LA Concept : la remplaçante de la LFA imaginée virtuellement

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter