Lexus

Lexus LS500h : quelques informations techniques avant le grand jour

Pour la grand-messe de l‚Äôautomobile en Suisse, Lexus d?©voilera la nouvelle LS500h, la d?©clinaison hybride de la r?©cente limousine. Elle livre aujourd‚Äôhui quelques informations techniques.

Si la limousine s’est montrée en premier avec une motorisation essence, elle devrait représenter un volume marginal des ventes face à la Lexus LS500h. La nouvelle hybride sera plus performante et efficiente que la précédente génération, en reprenant la même configuration que le coupé LC500h.

La technologie baptisée Multi Stage Hybrid System est reconduite sous le capot de la limousine. Elle embarque un V6 3,5 litres associé à deux moteurs électriques. L’ensemble est associé à une boîte à rapports de transmission fixes. L’ensemble doit donner l’impression de solliciter une boîte de vitesses traditionnelle, tout en simulant l’équivalent de dix rapports.

Aucune donnée chiffrée n’a été communiquée par le fabricant japonais. La Lexus LS500h devrait toutefois proposer une puissance similaire ou à peine supérieure aux 359 ch du coupé LC500h. Le mode EV Only permettra à la limousine de filer jusqu’à 140 km/h, pour une durée encore inconnue.

L’ensemble des informations officielles sera communiqué sur les rives du lac Léman à Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LS500h : quelques informations techniques avant le grand jour

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter