Bmw

BMW i8 : une version restylée à venir pour 2018

Lancée en 2014, la BMW i8 n’a pas encore évolué. Pour ses quatre ans, la sportive hybride passera par la case restylage.

+ de photos Bmw i8 2014

Après la BMW i3, le constructeur bavarois va se concentrer sur la i8, l’autre voiture vertueuse du catalogue, mais à la définition plus sportive. Pour ses quatre ans, la BMW i8 adoptera les traditionnelles retouches de mi-carrière.

Les lignes assez spectaculaires de la BMW i8 ne devraient pas évoluer. Seules quelques menues retouches devraient être apportées aux boucliers ainsi qu’aux optiques. L’habitacle devrait aussi recevoir quelques aménagements et des finitions inédites.

C’est surtout au chapitre technique que la BMW i8 évoluera. Les différents réglages du châssis seront revus avec des liaisons au sol plus efficaces. La direction, la suspension ainsi que les autres composants devraient être tournés vers un typage plus sportif.

La configuration de la BMW i8 ne changera pas. Elle embarquera toujours un 3 cylindres turbo essence et un moteur électrique. La puissance totale devrait toutefois prendre 20 ch pour aller chercher les 380 ch. La batterie disposerait aussi d’une capacité accrue (proche de 10 kWh) et d’une autonomie plus intéressante.

Parallèlement à la BMW i8 restylée, qui verrait le jour en 2018, le constructeur lancera la déclinaison cabriolet. Les deux modèles signeront ensemble les dernières années de la sportive, avant le changement de génération et le passage à la mobilité entièrement électrique.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW i8 : une version restylée à venir pour 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter