Lexus

Lexus NX 300h 2018 : le SUV hybride fait peau neuve

Lexus profite du Salon de l’Automobile de Francfort pour présenter les modifications apportées à son NX 300h. Présenté en 2014, il est rapidement devenu incontournable chez le constructeur japonais avec plus de 30 % des ventes en Europe et même plus de 40 % en France. Pour rester en haut des ventes, le SUV passe donc par une mise à jour pour son millésime 2018.

+ de photos Lexus NX 300h Hybride

Il peaufine son style !

Le Lexus NX 300h, ne passe pas inaperçu avec son style de monolithe comme taillé au laser. Son style expressif est encore accentué aujourd’hui avec sa nouvelle calandre trapézoïdale qui le rapproche du dessin de son grand frère Lexus RX 450h.

La partie supérieure du bouclier avant adopte de nouvelles lignes qui se fondent plus harmonieusement dans le capot et les portières avant. Les projecteurs à LED, qui évoquent la signature lumineuse du nouveau coupé de luxe LC, ont été revus pour accueillir les feux de route adaptatifs. Les clignotants séquentiels à l’avant et à l’arrière font également leur apparition.

En poupe, la partie inférieure du bouclier évolue pour faire écho à la calandre trapézoïdale et accentuer l’impression d’une poupe large et d’un centre de gravité abaissé. Les nouveaux feux arrière combinés dessinent une forme allongée, soulignée par un insert noir qui met en valeur le design en L.

Deux nouveaux designs qui marient les contrastes entre finitions polies mécaniquement et métallisées de couleur sombre sont proposés pour les jantes en alliage des modèles Executive et F SPORT.

À l’intérieur…

L’habitacle a également le droit à ses modifications. Le principal changement concerne l’écran multimédia qui passe de 7 à 10,3 pouces. Ensuite, la console centrale reçoit la dernière génération de commande par pavé tactile TouchPad. Ses nouvelles dimensions facilitent son utilisation. Les prises USB adoptent une position centrale plus pratique et un ampérage supérieur pour une recharge plus rapide des appareils. Sur les modèles dotés d’un affichage tête haute, l’intégration dans le combiné d’instruments est parfaite pour libérer une surface entièrement plane sur le dessus de la planche de bord.

Le panneau de commande de la climatisation sur la console centrale est plus ergonomique grâce à de nouvelles commandes. Leur surface ornée de petits motifs métalliques en relief du L de Lexus offre un grand confort tactile. L’horloge analogique centrale est plus grande, dotée d’un cadran plus lisible et d’un enjoliveur plus prononcé. Elle bénéficie du réglage par GPS qui corrige automatiquement l’heure selon le fuseau horaire local.

Lexus Safety System +

Le nouveau NX bénéficie du Lexus Safety System + qui offre un ensemble de systèmes de sécurité active et d’aides à la conduite dont le système de sécurité précollision (Pre-Collision System – PCS), le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control – ACC), les feux de route adaptatifs (Adaptive High-beam System – AHS), l’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Alert – LDA) et la lecture des panneaux de signalisation (Road Sign Assist – RSA). Des capteurs de stationnement intelligents (Intelligent Parking Sensors) sont également disponibles.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus NX 300h 2018 : le SUV hybride fait peau neuve

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter