Spyshot McLaren 688HS MSO

McLaren 688HS : la version radicale de la 675LT d?

Comme pr?©vu, McLaren s\'appr?™te ?† d?©voiler une version radicale de la 675LT. 13 chevaux de plus, 40 kilos en moins et un kit a?©rodynamique inspir?© du monde du GT3 : la future McLaren 688HS (pour High Sport) est d?©j?† devant vous, en avant-premi?®re, suite ?† des r?©v?©lations exclusives.

La McLaren 675LT MSO en fibre de carbone présentée début mars au salon de Genève n’était pas vraiment celle qu’on attendait. Quelques semaines avant, la rumeur parlait d’une version radicale de la 675LT, plus sportive, elle aussi concoctée par le département des opérations spéciales du constructeur de Woking. Nous évoquions même son nom : McLaren HS 688.

Nous étions presque dans le mille ! Ce sera finalement la McLaren 688HS, avec des lettres HS signifiant High Sport et un 688 indiquant le nombre de chevaux développés par le V8 3.8 litres biturbo maison. Elle a été débusquée par nos confrères d’Autogespot via des images semblant sortir d’un démonstrateur virtuel.

Sur le plan esthétique, la McLaren 688HS se distingue de la 675LT par un nouveau kit aérodynamique en fibre de carbone intégrant un nouveau bouclier, une prise d’air sur le toit et un aileron arrière inspiré de celui de la GT3 – intégrant un système de DRS. Combinés à une perte de poids d’une quarantaine de kilos, l’apport des 13 chevaux supplémentaires permettrait au bolide britannique d’abattre la barrière des 3 secondes pour l’exercice du 0-100 km/h : 2,9 secondes.

Même s’il n’y a rien d’officiel pour le moment, on sait déjà que seulement 25 exemplaires de cette McLaren 688HS seront fabriqués. Ils sont a priori déjà tous réservés par des clients de la marque.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren 688HS : la version radicale de la 675LT d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter