logo La revue auto

Mclaren 675 lt une version plus extreme a geneve

McLaren n'en finit plus de multiplier les petits au sein de sa gamme. Pour le salon de Genève, le constructeur devrait dévoiler une nouvelle déclinaison plus sportive de la 675LT, concoctée par McLaren Special Operation.

Déclinaison particulièrement poussée de la 650S, la McLaren 675LT a rapidement trouvé son public. Avec sa nouvelle aérodynamique, en « référence » à la McLaren F1 Long Tail et son V8 3,8 litres biturbo de 675 ch et 700 Nm de couple, cette version n’est pas vraiment poussive.

Toutefois, à l’instar des MP4-12C, la McLaren 675LT pourrait être déclinée dans une version encore plus extrême. Façonnée par MSO, le département des opérations spéciales de Woking, la prochaine venue dans la gamme Super Series pourrait adopter le badge MSO HS 688.

Un HS pour High Sport, synonyme d’un traitement orienté vers l’efficacité, et un chiffre qui trahit le niveau de puissance délivré par le V8, à savoir 688 ch. Plus puissante, mais aussi plus légère, la prochaine sportive pourrait facilement rehausser le niveau de performance de la McLaren 675LT.

Les premières indiscrétions indiquent que la McLaren MSO HS 688 sera présentée sur les moquettes du salon de Genève. La production devrait être limitée à 25 coupés uniquement.