Mercedes

Mercedes-AMG pourrait sortir son ultime supercar l'ann?

Par le pass?©, Mercedes a ?©t?© capable de produire des supercars parmi les plus exceptionnelles de la plan?®te. Pour le 50e anniversaire du d?©partement AMG, le constructeur pourrait lancer une machine ultime.

+ de photos Mercedes SLR

Dans la première moitié des années 2000, la Sainte Trinité automobile était représentée par la Ferrari Enzo, la Porsche Carrera GT et la Mercedes SLR. Même si cette dernière a été développée en grande partie par McLaren, la SLR est la dernière supercar du constructeur, qui brille par son absence face aux LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1.

Toutefois, le constructeur pourrait sortir une supercar ultime pour les 50 ans du département AMG. Entièrement développée à Affalterbach, comme l’AMG GT, la Mercedes-AMG R50 pourrait débarquer avec 1 300 hp.

Une puissance phénoménale produite par deux moteurs électriques sur le train avant, pour un total de 300 hp et, tenez-vous bien, un 2,0 litres turbo de 1 000 ch ! La supercar de Mercedes viserait aussi un rapport poids/puissance de 1 kg/ch, soit une masse de 1 300 kg.

Comme l’Aston Martin AM-RB 001, la bombe allemande pourrait adopter les dernières technologies en matière de construction et de réglages du châssis. Un train arrière directeur pourrait aussi être présent pour améliorer l’efficacité de l’engin.

La Mercedes-AMG R50, qui rappellerait le Mercedes CLK-GTR avec son aérodynamique de course, devrait voir le jour l’année prochaine à un prix unitaire compris entre 2 et 3 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG pourrait sortir son ultime supercar l'ann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter