logo La revue auto

Aston martin am rb 001 un ratio de 1 kg ch

Aston Martin et Red Bull ont depuis quelque temps fait savoir qu'ils seraient associés autour d'une supercar commune. Le produit final n'est pas totalement abouti mais sa plastique a été dévoilée aujourd'hui.

Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_1 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_3 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_4 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_5 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_6 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_8
Voir la galerie photo

Les ambitions des deux entités sont grandes et ne manquent pas d’optimisme : Aston Martin et Red Bull espèrent proposer la supercar la plus performante de tous les temps. C’est-à-dire une machine aussi rapide qu’une Hennessey Venom GT et aussi efficace qu’une McLaren P1.

Les espérances ont donc été inscrites au cahier des charges. La prochaine supercar devrait embarquer un V12 atmosphérique d’une puissance égale au poids. Le rapport poids/puissance de 1 kg/ch devrait situer la cavalerie entre 1 200 et 1 300 ch.

L’ensemble de la voiture sera bien évidemment réalisé en fibre de carbone, avec des solutions techniques héritées de la Formule 1 et inspirées par les bêtes d’endurance. La version réservée au circuit, qui s’ajoutera à la production limitée pour la route, devrait être aussi rapide que les LMP1 engagée en compétition.

L’Aston Martin AM-RB 001 verrait le jour en 2018. Quatre-vingt-dix-neuf exemplaires dotés d’une plaque d’immatriculation seraient produits, alors que 25 ferrailleraient avec les McLaren P1 GTR et autre Ferrari FXX K sur piste. Le prix de vente devrait avoisiner le million d’euros.