Mercedes

Mercedes GLC 43 AMG : pour les baroudeurs pressés

Mercedes vient de dévoiler la première déclinaison sportive de son GLC, juste avant sa présentation au public du salon de New York. Se situant au-dessus de la GLC 300, il coiffe la gamme en attendant la probable version GLC 63 AMG. Il offre des performances en hausse et d\\'importantes modifications au niveau des suspensions et du système des 4 roues motrices, sans parler de son nouveau V6 bi-turbo.

La Mercedes GLC 43 AMG s'équipe donc d'un 3,0 litres V6 Bi-turbo de 367 ch et 520 Nm en association avec la boîte de vitesses automatique à double embrayage 9G-Tronic. Cette dernière a été calibrée pour être plus rapide lors des changements de rapports et dispose d'une fonction de double débrayage pour un rétrogradage plus rapide en mode Sport Plus.

Cinq modes de transmission peuvent être choisis par le système AMG Dynamic Select : Eco, Comfort, Sport, Sport Plus, et Individual. Le mode Eco active la fonction Start & Stop pour améliorer la consommation. Les modes Sport et Sport Plus sont conçus pour le plaisir de conduite et les performances maximales. Enfin, le mode Individual permet au conducteur de personnaliser la réponse du groupe motopropulseur selon ses goûts et envies.

Le GLC 43 AMG gagne également un système de traction intégrale, typé propulsion, mis au point par AMG avec une répartition du couple de 31/69. Un système de contrôle électronique de stabilité a également été ajouté en association avec la suspension sport adaptative. Le système d'amortissement adaptatif dispose de trois modes, Comfort, Sport et Sport Plus, permettant au conducteur d'adapter la GLC 43 aux différents terrains.

Malgré un poids de 1 845 kg, les performances sont élevées avec un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

Esthétiquement, la Mercedes GLC 43 AMG se distingue de la GLC 300 avec sa calandre diamantée, des prises d'air plus grandes, des jantes exclusives de 20" ou encore deux doubles sorties d'échappement.
À l'intérieur, la voiture dispose d'un volant avec méplat, de surpiqûres rouges, et de sièges sport avec un meilleur maintien latéral. L'écran de 5,5 pouces affiche toutes les informations importantes tandis qu'un affichage Eco vous permet de conduire plus sobrement.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes GLC 43 AMG : pour les baroudeurs pressés

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter