Maybach

Mercedes-Maybach Vision 6 : Maybach a les dents longues

Annoncé langoureusement à travers plusieurs teasers, le Mercedes-Maybach Vision 6 profite du Concours d’élégance de Pebble Beach pour se dévoiler à la lumière du jour.

+ de photos Maybach Vision 6

Après une expérience ratée avec les Maybach 57 et 62, et l’Exelero Concept, Mercedes a revu sa copie pour entrer dans le monde de l’hyper luxe. Associé directement à la marque à l’étoile, Mercedes-Maybach a dévoilé la Classe S version classe affaire et d’autres modèles devraient rapidement suivre.

Pour montrer tout son potentiel, le constructeur dévoile le Vision 6, un somptueux coupé qui se met en face de Rolls-Royce. Et Mercedes-Maybach ne fait pas dans la dentelle, mais plutôt dans la somptueuse opulence. Le coupé 2+2 mesure 5,7 mètres de long pour 2,1 mètres de large et 1,3 mètre de haut. Dans les dimensions, le coupé rappelle l’impressionnant Maybach Exelero, mais il s’en détache rapidement avec un style plus fluide et de nombreuses innovations apparues avec le IAA Concept.

L’habitacle invite au voyage avec une planche de bord très épurée, dont les lignes se relient aux sièges capitonnés. Une ambiance lounge à 360 degrés, qui est illuminée par un ensemble d’informations projetées devant les passagers. Mercedes a aussi prévu une suite de bagages spécifiques, ainsi qu’un coffre à champagne sous la petite lunette arrière.

Le Mercedes-Maybach Vision 6 embarque une motorisation entièrement électrique, le choix le moins probable parmi les diverses spéculations. Et pourtant, cette propulsion silencieuse sied parfaitement à ce majestueux coupé, qui compte sur une batterie de 80 kWh, qui envoie 750 ch aux quatre moteurs logés dans chaque roue.

Le 0-100 km/h est donné pour 4,0 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Autre performance : le système de recharge rapide permet de gagner 100 km d’autonomie (500 km au total) en seulement 5 minutes. L’avenir de ce coupé semble incertain.

Mercedes-Maybach devrait à court terme se concentrer sur les modèles Mercedes existants, avant de se lancer sur le marché où Rolls-Royce règne en maître. En attendant, le Vision 6 est bien plus attirant que le Rolls-Royce 103 EX Concept.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-Maybach Vision 6 : Maybach a les dents longues

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter