Mercedes

Mercedes offrira une rivale ?

Pour le moment à ses balbutiements, le marché de la voiture électrique est appelé à gonfler. Ainsi, tous les constructeurs s’intéressent, de près ou de loin, à la mobilité sans émission et sans bruit. Quand la plupart s’orientent sur les citadines, Mercedes met Tesla dans son viseur.

+ de photos Mercedes Concept IAA

Comme nous l’avons vu lors de notre essai, la Tesla Model S est vraiment une voiture en dehors des codes habituels et hors du temps. Une grande berline luxueuse, qui a fait le choix de l’électrique – habituellement réservé aux "pots de yaourt" – et capable de sortir une puissance à faire rougir les plus gros blocs thermiques. Avec une telle révolution, Tesla enregistre des chiffres de ventes insolents.

Pour s’offrir une part du gâteau, Mercedes a confirmé qu’une berline entièrement électrique serait en développement. La marque à l’étoile pourrait donc dévoiler un tout nouveau modèle, qui pourrait affronter la Tesla Model S.

Elle afficherait des dimensions similaires à sa concurrente, dans la catégorie des Mercedes CLS, avec un design uniquement pensé pour l’efficacité aérodynamique. On pense notamment à des solutions techniques et stylistiques empruntées au Concept IAA.

Mercedes devrait proposer une berline capable d’afficher une autonomie de 300 miles, soit près de 500 km.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes offrira une rivale ?

image profil
Marc
2015-09-18 21:15:23  

Mercedes me fait rire; il avait un contrat avec Tesla Motors (Classe B EV)

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter