Mercedes

Mercedes : une descendante de la SLR en vue

Quoi qu\\'en dise son patron, Mercedes plancherait bien sur un nouveau modèle de pointe qui se situerait au-dessus de l\\'AMG GT. Deux possibilités seraient envisagées : un coupé à moteur avant descendant de la SLS AMG et une véritable berlinette à moteur central arrière descendante de la mythique SLR.

+ de photos Mercedes SLR Brabus

C'est un peu le chaud et le froid qui souffle en ce moment chez Mercedes à propros des intentions du constructeur allemand en matière de supercar. Certes, Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, a assuré il y a quelques jours qu'il n'était pas question d'aller concurrencer la Sainte Trinité Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1 avec un nouveau modèle d'exception. Mais ses hommes ont tout de même derrière la tête l'idée de créer un modèle qui se situerait au-dessus de l'AMG GT. Un modèle qui pourrait être défini comme le descendant de la SLS AMG, voire de la mythique SLR. Pas question d'aller sur le marché de l'hypercar, mais pas question de se contenter de petit non plus.

Ce chaud et froid, il est soufflé par AutoBild qui, malgré les déclarations de M. Moers, répète que les ingénieurs d'AMG réfléchissent à ce que pourrait être un nouveau modèle de pointe, avec la SLS AMG et la SLR comme modèles. Ce qui donne, d'après nos confrères allemands, deux choix possibles.

Le premier serait celui d'un coupé à moteur avant et propulsion, basé sur la nouvelle plateforme Modular Sport Architecture qu'inaugurera le roadster SL restylé. Il serait motorisé par un V6 à compresseur, assisté par deux moteurs électriques pour une puissance avoisinant les 650 chevaux. Le second serait celui d'une berlinette à moteur central arrière, dotée d'un V8 lui aussi assisté par des moteurs électriques dans le cadre d'un système hybride. Puissance évoquée : aux alentours de 1 000 chevaux. Faut-il y croire...

Plus de contenu : Mercedes AMG Coupé SLS AMG SLR
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes : une descendante de la SLR en vue

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter