Nissan

Nissan fête les 25 ans de la victoire de Godzilla aux 1 000 km de Bathurst

Ce week-end, le circuit de Bathurst va accueillir une nouvelle édition des 1 000 km de Bathurst. Une course qui a été dominée il y a 25 ans par la Nissan Skyline GT-R R32. Une occasion pour le constructeur japonais de lancer les festivités.

En 1991, le constructeur s’est illustré sur la piste technique du Mount Panorama Circuit en Australie en imposant sa Nissan Skyline GT-R R32 sur la plus haute marche du podium. Plus encore, le duo représenté par Mark Skaife et Jim Richards ont réussi à battre un record en bouclant les 1 000 km en 6 h 19. Un record inégalé pendant 19 ans.

L’année suivante, les deux pilotes ont ancré le surnom de Godzilla pour la Nissan Skyline GT-R en s’imposant une nouvelle fois. Depuis, Nissan n’a pas gagné la course, en laissant Holden et Ford se disputer la première place d’une année sur l’autre.

Pour 2016, Nissan et son partenaire sportif Nismo entendent bien renouer avec l’histoire en mettant sur la plus haute marche du podium la Nissan Altima Supercar no 23.

La voiture engagée reprend pour l’occasion la même livrée de carrosserie que son aïeule, la couleur officielle de Nissan et Nismo à l’époque. Elle devrait tout de même faire face à une horde d’engins aussi puissants et des équipes habituées du circuit régulièrement traversé par des kangourous.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan fête les 25 ans de la victoire de Godzilla aux 1 000 km de Bathurst

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter