Nissan

Nissan Juke-R 6.0 : l'ultime d?

Nissan a pour habitude de l?¢cher la bride et sortir des concepts assez dingues. Nous avons imagin?© pour eux l‚Äôultime version du Nissan Juke¬†: le Juke-R 6.0 ?† six roues motrices¬†!

Quand on a l’idée d’installer des chenilles sur un Nissan X-Trail ou sur un Juke, ou même d’installer les trains roulants de la GT-R de type R35 dans le plus petit des crossovers, tout est possible. S’il fut facile d’imaginer un Nissan Juke-R à chenilles, nous avons poussé la perversion à un niveau inacceptable.

Munis de notre palette graphique, et magique, nous avons donc posé le Nissan Juke-R 2.0 sur un châssis à six roues motrices emprunté au terrible Mercedes-AMG G63 6x6 ! Un one-off qui pourrait voir le jour, si la graine des ingénieurs de chez RML se lâchait complètement.

Ce Nissan Juke-R dopé aux stéroïdes embarquerait donc une transmission à six roues motrices, dotées de tout le nécessaire pour des excursions dans le désert des Émirats arabes unis. On retrouverait sous le capot le V6 3,8 litres de la Nissan GT-R Nismo, dans sa configuration à 600 ch et 650 Nm de couple.

De quoi enfoncer le Mercedes-AMG G63 6x6 et son V8 5,5 litres biturbo de 544 ch et 760 Nm. Celui que nous avons baptisé Nissan Juke-R 6.0 afficherait aussi une masse et un encombrement bien moins importants que le mastodonte allemand.

Il n’y aura bien évidemment jamais de telle proposition de la part de Nissan ou de l’atelier anglais RML. Toutefois, il doit encore rester quelques Nissan Juke-R 2.0 à la vente (production limitée à 23 exemplaires), au prix délirant de 600 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Juke-R 6.0 : l'ultime d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter