Nissan

Nissan Leaf Nismo Concept : la prochaine sportive électrique ?

Anticipée tout juste hier par une présentation furtive, la Nissan Leaf Nismo Concept passe officiellement sous les feux des projecteurs. Comme son nom l’indique, elle explore les voies d’une potentielle sportive électrique.

Ce n’est pas la première fois que la Nissan Leaf, la gentille compacte électrique japonaise, passe par les ateliers d’Omori. Alors que la précédente génération ne faisait que de la figuration avec un simple kit carrosserie, la nouvelle mouture de la Nissan Leaf va plus loin. Mais c’est un concept.

Présentée sur les moquettes feutrées du Salon de Tokyo, la Nissan Leaf Nismo Concept a donc pour but premier d’en mettre plein la vue, d’attirer le public et, suite logique, convaincre potentiellement les décisionnaires du constructeur à appuyer sur le bouton vert.

La Nissan Leaf Nismo Concept se présente avec le package aérodynamique désormais habituel et caractéristique du préparateur maison. Bien qu’électrique, la compacte adopte des ouïes d’aération sur le bouclier et des appendices moulés, à l’image des bas de caisse ou du diffuseur.

Aucune information technique n’a été livrée au sujet de cette Nissan Leaf Nismo Concept. Si cette version est toutefois appelée à rejoindre la production en série, elle ne devrait se distinguer que par quelques améliorations liées au châssis, et conserver sa nouvelle configuration mécanique avec une batterie de 40 kWh et un moteur de 150 ch et 320 Nm de couple. Plus hypothétiquement, elle pourrait aussi inaugurer et recevoir exclusivement la prochaine version à 60 kWh, annoncée pour 2019.

Le Salon de Tokyo livrera le verdict concernant le futur de la Nissan Leaf Nismo Concept, mais elle ne devrait vraisemblablement pas tomber aux oubliettes comme la Pulsar Nismo Concept.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Leaf Nismo Concept : la prochaine sportive électrique ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter