Pagani

Pagani Zonda HP Barchetta : ultime, unique et utopique

À l’occasion du très select Concours d’élégance de Pebble Beach, Pagani a fait sensation en apportant, à la surprise générale, une ultime itération de la Zonda, la HP Barchetta.

Il existe peu de modèles intemporels dans le paysage automobile. On retient avant tout les Mercedes Classe G ou encore le Land Rover Defender, mais qui aurait imaginé, en 1999, que la Pagani Zonda connaîtrait une longévité tutoyant les dix ans ?

Sûrement peu d’entre nous, mais surtout pas Horacio Pagani : l’artisan de San Cesario Sul Panaro vient de lancer une nouvelle itération de la Pagani Zonda. Un modèle ultime et unique pour célébrer les soixante ans du fondateur de la marque.

La Pagani Zonda HP Barchetta se présente sous une forme de carrosserie Speedster, avec un parebrise rétréci et un pavillon supprimé. Une configuration idéale pour profiter des vocalises de la mécanique sous le soleil californien ou de la Côte d’Azur.

Elle reprend pour l’occasion les dernières innovations aérodynamiques de la marque et inaugure aussi de nouveaux éléments, à l’image des panneaux en carbone recouvrant en partie les roues arrière. Heureusement, l’aileron sans fin de la Zonda Revolucion n’a pas été retenu pour ce modèle.

La partie technique n’a pas été dévoilée, mais la Pagani Zonda HP Barchetta pourrait facilement reprendre la configuration 760, avec un V12 7,3 litres délivrant un peu plus de 760 ch. Le tout étant connecté à une boîte manuelle et envoyé aux seules roues arrière.

La Pagani Zonda HP Barchetta serait limitée à seulement trois exemplaires, pour un prix, accrochez-vous, qui approcherait les 12 millions d’euros !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Zonda HP Barchetta : ultime, unique et utopique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter