Peugeot

Peugeot L750 R HYbrid : 10 000 tr/min purement virtuels

Après la Peugeot L500 R du jeu Gran Turismo 6 l’an dernier, Peugeot présente une évolution plus racée et performante de sa sportive pour l’opus de cette année et ils ne font pas semblant… virtuellement !

Nommée L750 R Hybrid Vision Gran Turismo, le nouveau concept s’appuie sur son prédécesseur et adopte une carrosserie très basse reposant sur des roues massives derrière lesquelles nous trouvons d’énormes freins aux étriers rouges. Cette Peugeot ne propose qu’une seule place et utilise une structure monocoque en fibre de carbone afin de proposer un poids le plus faible possible. De fait, à seulement 825 kilos, il est 175 kg plus léger que le concept précédent.

Non seulement il est plus léger, mais il est également considérablement plus puissant. Son moteur thermique développe 580 ch et est capable d’un régime moteur impressionnant de 10 000 tr/min. Il fonctionne en duo avec un moteur électrique de 170 ch pour un total de 750 ch. Une boîte de vitesses séquentielle à sept vitesses et une batterie au lithium-ion refroidie par liquide sont également de la partie.

En remplaçant la graisse par du muscle, la nouvelle Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo telle qu’elle est connue sous son nom complet, est plus rapide en atteignant les 100 km/h en 2,4 secondes. À vos manettes !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot L750 R HYbrid : 10 000 tr/min purement virtuels

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter