Mercedes Classe S 600 Pullman

Premier cliché de la Mercedes S600 Pullman

Version limousine XXL de la Classe S, la Mercedes S600 Pullman culmine à une longueur de 6,40 mètres. Le premier cliché tiré de son dépôt de brevet montre un empattement allongé de près d\\'un mètre permettant de caser une rangée de sièges supplémentaires.

La nouvelle génération de Mercedes Classe S sera celle qui comptera le plus de déclinaisons. C'est qu'il faut bien remplacer Maybach et même aller plus loin, dans un monde où le luxe concerne de plus en plus de personnes. La marque allemande a donc décidé de mettre au point une version XXL de sa limousine qu'on découvre aujourd'hui par l'intermédiaire d'un cliché ayant servi au dépot de son brevet, en février dernier.

Attention, il ne s'agit pas de la Classe S Maybach, mais d'une version Pullman qui sera encore au-dessus dans la gamme. Une super limousine construite dans l'esprit de la Mercedes 600 Pullman des années 60, qui reste encore une référence du genre. La longueur est étirée à 6,40 mètres, soit 20 centimètres de mieux que la Maybach 62, qui était en son temps la plus longue des Maybach.

1 mètre d'empattement en plus
L'avant et l'arrière sont ceux de la S600 mais c'est entre les deux que tout change, avec un empattement allongé pour pouvoir caser une porte arrière plus grande et deux vitres supplémentaires. On imagine toute la place qu'il doit y avoir à l'intérieur... On retrouvera de la place pour six à bord, avec les deux rangées de sièges arrière se faisant face, de manière traditionnelle.

Cette Mercedes S600 Pullman sera construite par Brabus, le préparateur habituel de la marque à l'étoile. On ne sait pas encore si, sous le capot, le V12 6.0 litres biturbo sera boosté ou conservera sa puissance initiale de 530 chevaux. On devrait découvrir ce modèle début octobre au Mondial de l'automobile de Paris. Son prix devrait avoisiner les 750 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Premier cliché de la Mercedes S600 Pullman

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter