AMC

Ringbrothers dévoile une AMX Javelin AMX à moteur Hellcat de 1 050 ch

Pour le SEMA Show de Las Vegas, Ringbrothers s’est penché sur une AMC Javelin AMX. Et le résultat est à la hauteur des attentes.

Rongbrothers a fait du restomod son fonds de commerce. Après plusieurs coups de maître sur des Muscle Cars revus à la sauce moderne, le préparateur lance cette année une AMC Javelin AMX très spéciale.

Baptisée Defiant!, la Pony Car a délaissé sa mécanique d’origine pour un V8 6,2 litres compressé de Dodge Hellcat. Associé désormais à un compresseur Whipple 4,5 litres, le bloc avoue une puissance de 1 050 ch. Une puissance délirante envoyée aux roues arrière via une boîte automatique Bowler et un arbre de transmission en carbone.

Les frères Ring ont aussi augmenté l’empattement de l’AMC Javelin AMX et apporté quelques modifications au châssis. Le train arrière dispose désormais d’une suspension à quatre bras et le freinage est confié à Baer.

La fibre de carbone a aussi été utilisée pour certains panneaux de carrosserie et les appendices aérodynamiques. Si les ailes sont désormais inédites, Ringbrothers a conservé l’apparence originale du coupé américain.

Une livrée spécifique Jalop Gold et des jantes HRE de 20 pouces viennent compléter la préparation.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ringbrothers dévoile une AMX Javelin AMX à moteur Hellcat de 1 050 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter