Skoda

SKODA Kodiaq : du caract?

Si nous reprenons les termes des dirigeants de la firme tch?®que, ?†koda va lancer une v?©ritable ¬´ offensive SUV ¬ª. Apr?®s avoir laiss?© la marque longuement attiser notre curiosit?©, nous avons enfin pu prendre le volant de son Kodiaq. Bien n?©, ce grand SUV remplit ?† la perfection son r?¥le, en proposant une auto capable de sortir des chemins battus tout en confort.

Mais pour aller plus loin et pour r?©pondre aux clients cherchant plus d‚Äôaventure, ?†koda lance deux allures : la Scout et la SportLine.

+ de photos Skoda Kodiaq

Technologie commune !

Sous le capot, les Kodiaq SportLine et Scout offrent le choix parmi quatre moteurs. En essence, Škoda propose soit le 1.4 TSI de 150 ch soit le 2.0 TSI de 180 ch. En diesel, on retrouve les 2.0 TDI déclinés en 150 et 190 ch. 

Dans tous les cas, les Kodiaq pourront compter sur leurs quatre « pattes » pour avancer, car la transmission intégrale fait, en effet, partie de l’équipement de série. Son unité de commande calcule constamment le couple moteur idéal pour optimiser l’adhérence. Avec leur garde au sol de 194 mm, ils peuvent négocier des côtes abruptes, car leurs angles d’attaque et de fuite sont de 22,0 et 23,1 degrés. 

Les Kodiaq sont équipés d’un système d’infodivertissement contrôlable via un écran tactile pouvant atteindre 9,2 pouces. Il intègre un hotspot Wi-Fi et un module LTE, la fonction d’appel d’urgence et les services de mobile en ligne du ŠKODA Connect. 

En option, ils peuvent s’équiper de l’amortissement DCC (Dynamic Chassis Control) et d’un large éventail de systèmes d’aide au conducteur. Notons l’arrivée du Trailer Assist (aide au remorquage), du Blind Spot Detect (détecteur d’angle mort) et du Rear Traffic Alert qui surveille le trafic venant des côtés et de l’arrière lors de manœuvres. 

SKODA Kodiaq Scout, le baroudeur

L’esprit baroudeur du Kodiaq Scout 

Le Kodiaq Scout se distingue des autres par son allure plus marquée de baroudeur. C’est ainsi que l’on peut apprécier sa grille de calandre, ses barres de toit, ses coques de rétroviseurs, ses baguettes d’entourage de fenêtres ainsi que les protections de bouclier avant et arrière de couleur argent. Le Scout est également équipé en série de jantes en alliage 19 pouces spécialement conçues pour cette variante. En outre, il porte un badge avec la désignation du modèle sur l’aile avant et la boîte à gants. L’habitacle vous accueille dans des sièges en alcantara.

SKODA Kodiaq SportLine, le style sportif

Une allure d’athlète en Kodiaq Sportline 

Ce Sportline s’affranchit du style un brin bourgeois du Kodiaq « normal » grâce à des éléments de carrosserie et des équipements spéciaux. La grille de calandre, les rails de toit, les coques de rétroviseurs et les baguettes d’entourage de fenêtres sont tous noirs. La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont également teintées, alors que les jantes en alliage de 19 pouces (même 20 pouces en option) jouent des muscles. Le cockpit reçoit des sièges sport en alcantara avec une surpiqûre argentée un volant multifonction, qui, tout comme le levier de vitesse, est en cuir. Le pédalier est garni par un habillage en aluminium. En plus d’un éclairage ambiant à LED (avec dix couleurs au choix), le pilote peut contrôler sur écran les forces G, la pression du turbo, la puissance instantanée du moteur, la température de l’huile et du liquide de refroidissement.

Pour en savoir plus sur le SKODA Kodiaq, on vous conseille de lire :
– L’essai Kodiaq TSI 4x4
– L’essai Kodiaq TDI
– Les prix et fiches techniques SKODA Kodiaq

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  SKODA Kodiaq : du caract?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter