Tesla

Tesla Model Y : le pickup avec plus de 100 kWh ?

La Model 3 n’a pas encore vu le jour que Tesla pense déjà au prochain modèle. Le prochain de la liste sera le Tesla Model Y, le pick-up entièrement électrique. Cette future apparition pousserait plus loin la capacité des batteries.

+ de photos Tesla Model Y Rumeur

Pour l’heure, les modèles les plus puissants dans la gamme Tesla embarquent des batteries pour un total de 100 kWh. Disponibles sur les versions P100D, elles permettent de repousser encore plus loin l’autonomie et le niveau de performance. Le Model Y irait encore plus loin.

Si la Tesla Model 3 n’adopte pas la configuration P100D, hiérarchie oblige, le Tesla Model Y pourrait donc, d’après Elon Musk, embarquer une capacité électrique supérieure à 100 kWh. Plus de puissance donc, pour compenser avec un poids en hausse et répondre aux besoins des professionnels.

Le Tesla Model Y pourrait aussi donner naissance à toute une gamme de véhicules professionnels ou destinés au transport public. Cependant, ces idées larges et à très long terme ne permettent pas de définir un calendrier de sortie définitif.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model Y : le pickup avec plus de 100 kWh ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter