Tesla

Tesla Model Y : une premi?

Voil?† tout ce que nous donne ?† voir Tesla du Model Y, le futur crossover compact de la marque.

Voilà donc la première image du Model Y que l’on aperçoit ici, tapi dans l’ombre. Cette image, révélée cette semaine lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla, ne nous montre pas grand-chose du futur SUV compact de l’entreprise, en dehors du fait qu’il n’a pas de rétroviseur… pour l’instant du moins. Les normes en vigueur ne permettront probablement pas de s’en passer sur le modèle de série.

Concernant la sortie de la voiture, le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment déclaré que nous pourrions nous attendre à ce que la voiture arrive en 2020 ou « fin 2019 ». Elle sera construite sur une toute nouvelle plate-forme dans une nouvelle usine, avec des batteries fournies par Gigafactory 1.

Musk s’attend à ce que la voiture soit encore plus populaire que la Model 3 Saloon - une hypothèse juste compte tenu de l’obsession actuelle de l’acheteur de voiture moderne pour tout ce qui est crossover. Il a également confirmé à la réunion des actionnaires que la production du Model 3 tant attendu est « définitivement » sur la bonne voie pour commencer en juillet.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model Y : une premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter