Tesla

Tesla Roadster : des performances encore plus dingues avec le Pack performance

En fin de semaine dernière, Elon Musk a dévoilé la nouvelle Tesla Roadster. Si les performances sont d’un autre monde, le fabricant annonce des chiffres plus impressionnants.

+ de photos Tesla Roadster 2020

Lors d’une présentation dont seuls Elon Musk et autres stars du Show Business ont le secret, le patron de Tesla a dévoile le Tesla Semi. Un poids lourd entièrement électrique qui affiche une fiche technique inédite et des chiffres annoncés comme les plus honnêtes possible.

Parallèlement, Tesla a bousculé le parterre de journalistes et fanatiques présents avec la Tesla Roadster. La sportive, qui reprend le nom de la première voiture du constructeur, arrive avec des performances à faire passer la Hennessey Venom F5 pour un engin poussif. Mais Elon n’en reste pas là.

La Tesla Roadster dispose d’un pack de batterie de 200 kWh qui lui offre une autonomie de 1 000 km entre deux charges. La sportive est animée par 10 000 Nm de couple, qui font tomber le 0-100 km/h à 1,9 seconde, le 0-160 km/h à 4,2 secondes et le 400 mètres D.A. en 8,9 secondes, pour un total de 400 km/h en vitesse de pointe.

Si les performances annoncées nous semblent optimistes (on a quand même envie d’y croire en tant que passionnés), Elon Musk annonce qu’elles sont obtenues avec la configuration de base. Et donc, qu’un Pack Performance sera proposé sur la Tesla Roadster pour aller encore plus vite, avec des modes de conduite aux noms insolites. Sur Twitter, Elon Musk fait même le lien entre son dernier jouet et les technologies de SpaceX, sa société spécialisée dans les voyage dans l’espace.

Si les performances d’origine ne sont pas étrangères aux pilotes de dragster ou de Formule 1, on imagine difficilement comment abaisser encore les chronos.

La Tesla Roadster sera proposée à partir de 2020 à un prix proche des 200 000 dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Roadster : des performances encore plus dingues avec le Pack performance

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter