Subaru

Tokyo Auto Salon 2015 : Subaru Levorg S Concept

Si le marché des breaks perd peu à peu du terrain au profit des crossover et SUV, celui des breaks sportifs commencent à partir aux oubliettes. Pourtant, Subaru n\\'est pas de cet avis et pourrait proposer à l\\'avenir une déclinaison STI du Levorg, comme le laisse supposer le concept présent au Tokyo Auto Salon.

Au milieu des excentricités du Tokyo Auto Salon, Subaru présente une vision sportive du break Levorg. Et plutôt que de faire appel à un spécialiste du tuning au Japon, le constructeur s'est naturellement orienté vers la branche sportive maison STI.

Le break revêt donc la traditionnelle livrée bleue, des badges et liserés rouges et quatre jantes BBS de 19 pouces. Le bouclier avant fortement ajouré reçoit une lame en carbone alors que la partie arrière s'agrémente d'un diffuseur dans le même matériau et de deux tubes d'échappement. Le toit est lui aussi moulé avec la fibre magique pour réduire le poids et abaisser le centre de gravité.

Côté mécanique, le Subaru Levorg S Concept reçoit le 2,0 l à plat associé à la transmission manuelle à six rapports. Le tout est connecté à l'Active Torque Vectoring avec les configurations électroniques du châssis déjà aperçues dans la Subaru WRX STI.

Aucune information n'a été livrée concernant une éventuelle mise en production de ce modèle. Quoiqu'il en soit, il n'aura aucune chance de trouver son public en France, hélas.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tokyo Auto Salon 2015 : Subaru Levorg S Concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter