Ford

Une Ford Mustang de 820 ch pour enterrer les Dodge Hellcat ?

Si la Chevrolet Camaro est l’ennemie préférée de la Ford Mustang, la Pony Car au cheval a les dents longues et veut dominer la catégorie des Muscle Cars : les Dodge Hellcat sont dans le viseur.

+ de photos Ford Mustang Shelby GT350R

Pour le moment, l’itération la plus puissante de la Ford Mustang est représentée par la Shelby GT350. Mais la sportive de 534 ch devrait descendre d’un cran avec l’arrivée de la GT500 et, c’est une rumeur, de la prochaine Mach 1.

L’une de ces deux versions serait donc plus puissante, méchante et délirante. D’après Motor Authority, la prochaine Shelby GT500 est sur les rails et devrait arriver avec de quoi s’offrir le scalp de la Dodge Challenger Hellcat et ses 717 ch.

Le V8 5,2 litres Voodoo pourrait gagner deux turbos, comme la plupart des autres modèles de Ford Performance aux USA. D’autres sources, moins identifiables, annoncent une puissance totale de 810 hp, soit près de 820 ch !

La puissance sera transmise aux seules roues arrière via la nouvelle transmission à 10 rapports développée avec General Motors. La sportive reposerait sur une suspension plus radicale et sur des pneus Michelin Pilot Sport Cup. Le freinage serait assuré par Brembo, alors que la partie aérodynamique sera entièrement modifiée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ford Mustang de 820 ch pour enterrer les Dodge Hellcat ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter