Motor Trend

World Greatest Drag Race 7 : la Tesla Model S P100D l'emporte

Comme toutes les années, l’équipe de Motor Trend passe en revue les sportives de l’année. Après un passage sur circuit et sur route, les protagonistes se retrouvent côte-à-côte pour le Wolrd Greatest Drag Race.

C’est la septième fois que nos confrères de Motor Trend réunissent ce qui se fait de mieux en matière de nouvelle sportive, pour déterminer celle qui emportera le titre de meilleure sportive pour les passionnés. Après un passage sur la route et sur le circuit de Laguna Seca, les douze sportives se mesurent sur la piste aéronautique de Vendenberg.

Le magazine américain a pour l’occasion réuni une belle collection de voitures, composée ainsi : Alfa Romeo Giulia, Aston Martin DB11, Chevrolet Camaro ZL1 1LE, Chevrolet Corvette Grand Sport, Ferrari 488 GTB, Lexus LC500, McLaren 570GT, Mercedes-AMG GT R, Nissan GT-R Nismo, Porsche 718 Cayman S, Porsche 911 Turbo S. Les journalistes ont pris soin de remplacer la Mazda MX-5 RF (qui n’avait aucune chance de finir autrement qu’à la dernière place) par la Tesla Model S P100D.

Au terme des 400 mètres, c’est donc la berline électrique de la Silicone Valley qui l’emporte, avec un chrono de 10,5 secondes, suivie de près par la Ferrari 488 GTB et la Porsche 911 Turbo S. La dernière place est occupée par la Lexus LC500, qui boucle l’exercice en 13,0 secondes.

Si cette course n’est pas décisive dans le classement final, c’est bien la Ferrari 488 GTB qui remporte le titre ultime de Best Driver’s Car cette année.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  World Greatest Drag Race 7 : la Tesla Model S P100D l'emporte

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter