Yamaha

Yamaha YZF-R6 : la redoutable nouvelle R6

La Yamaha¬†YZF-R6 figure parmi les motos supersport les plus populaires et extr?™mes que Yamaha ait jamais construites. L?©ger, agile et rapide, ce mod?®le mythique de 600¬†cm3 est le choix num?©ro un des amateurs de sensations fortes qui veulent dominer en supersport.

+ de photos Yamaha YZF 600 R6

Yamaha, particulièrement investi en supersport, présente une nouvelle YZF-R6 2017, au style radical, créée à partir des technologies de châssis dérivées du dernier modèle de YZF-R1 et de composants électroniques de pointe.

Racée. Redessinée. Redoutable.

Les fans européens de supersport qui ont hâte de rejoindre le R WORLD vont bientôt pouvoir réaliser leur rêve ! L’arrivée à la mi-avril des premières YZF-R6 chez les concessionnaires Yamaha annonce le début d’une nouvelle ère passionnante dans le monde du supersport.

Ce nouveau modèle se distingue par son design de nouvelle génération marqué par une face avant emblématique inspirée de la YZF-R1, mais aussi par sa technologie de contrôle électronique et l’aérodynamique inégalée de la YZF-R6. Cette moto confirme l’engagement total de Yamaha sur tout le segment supersport.

Développant 118,4 ch à 14 500 tr/min avec un couple de 61,7 Nm à 10 500 tr/min, le moteur de 599 cm³ quatre cylindres en ligne conforme à la norme EU4 est doté de la technologie de contrôle électronique la plus perfectionnée qu’ait pu connaître la YZF-R6.

Son nouveau système de contrôle de traction sur six niveaux vous permet de choisir les différents modes tout en roulant. Et pour des accélérations franches, le nouveau système de passage rapide des rapports (QSS) facilite la montée des vitesses sans débrayer. En outre, ce nouveau modèle bénéficie de plusieurs autres technologies issues de la YZF-R1 qui renforcent le niveau global de précision faisant de la YZF-R6 un modèle plus affûté que jamais !

Yamaha R6 en pleine action

Réservoir de carburant léger en aluminium

Un autre changement important de la version 2017 est le montage d’un réservoir de carburant dont la superbe conception apporte de nombreux avantages par rapport à la conception du modèle précédent. Fabriqué en aluminium, ce réservoir léger et optimisé comprend des renfoncements profonds pour les genoux qui permettent au pilote de tenir fermement la moto et de trouver la position idéale pour sa morphologie et son style de conduite.

Yamaha a utilisé une technologie spéciale de soudage à froid (Cold Metal Transfer, CMT) pour façonner la nouvelle forme du réservoir. Cette construction fait appel à un soudage robotique et à des soudeurs aguerris, pour une finition manuelle parfaite. Ce réservoir de qualité supérieure pèse 1,2 kg de moins que son équivalent en acier, et permet d’obtenir une meilleure position de conduite pour une plus grande liberté de mouvement et un transfert du poids plus rapide à l’entrée et à la sortie des virages. Il souligne les spécifications haut de gamme de la YZF-R6.

Position de pilotage améliorée

La combinaison du nouveau réservoir, de la boucle arrière de cadre plus fine et du nouveau dessin de selle améliore la position de pilotage afin que nos clients ressentent plus intensément la maîtrise de leur moto sur route comme sur piste.

La « taille » (section centrale) affinée de 20 mm améliore l’ergonomie et facilite la pose du pied au sol, tandis que la selle et les renfoncements profonds pour les genoux du réservoir en aluminium sculpté permettent au pilote de se rapprocher encore plus de la moto. Il en résulte une position de conduite harmonieuse et une plus grande liberté de mouvement permettant de basculer le poids du corps plus efficacement. En retour, cela permet au pilote d’exploiter pleinement la maniabilité, le freinage et l’accélération rendus meilleurs par la nouvelle fourche, les disques avant et la technologie de commande électronique.

COmpteur de vitesse de la nouvelle Yamaha R6

Tableau de bord de série R

Développé à partir de la conception de la YZF-R1, le nouveau tableau de bord comprend un compte-tours de style analogique et un compteur de vitesse numérique ainsi qu’un écran multifonction incluant le statut du TCS et de l’ABS.

Tarif de la Yamaha YZF-R6, millésime 2017 : 13 999 €

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Yamaha YZF-R6 : la redoutable nouvelle R6

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter