Vous pouvez écouter cet article :

Arval Mobility Pass : la carte magique de la mobilité ?

Arval, l'incontournable géant de la location longue durée de véhicules en France, se lance dans la course à la mobilité avec son tout nouveau service : l'Arval Mobility Pass. Mais au fait, c'est quoi, cette bête étrange ?

Voir la galerie photo

La fusion étonnante : Arval et Betterway

Arval a décidé de faire équipe avec Betterway, le grand patron des pass mobilité durable pour les salariés en France. Avec cette collaboration, Arval veut simplifier la vie des entreprises et de leurs collaborateurs en matière de mobilité. En gros, si vous êtes employé et que vous avez droit à un Forfait Mobilité Durable (FMD) ou à un Crédit Mobilité, ce pass est comme une baguette magique pour vous aider à le dépenser.

Un petit rappel sur le FMD

Depuis 2020, grâce à la loi LOM, les entreprises françaises peuvent désormais faire un petit geste envers la planète en offrant à leurs employés un Forfait de Mobilité Durable. Arval, soucieux du bien-être de votre porte-monnaie et de la planète, propose donc un outil d'une simplicité déconcertante pour centraliser ces avantages. Vous l'aurez compris, c'est pour le bien de l'humanité.

Un pass qui rendrait jaloux les tickets resto

L'Arval Mobility Pass fonctionne comme une carte bancaire classique, mais avec une mission : faciliter l'usage du FMD et du Crédit Mobilité. Concrètement, vous pouvez payer vos déplacements en transports en commun, covoiturage, autopartage de véhicules verts, location de vélos, trottinettes et tout ce qui rentre dans la catégorie « mobilité durable ». Vous n'avez qu'à l'intégrer à votre arsenal de cartes bancaires.

Arval et Betterway : un mélange inattendu

Betterway, la start-up créée en 2019, propose de vous aider à dépenser l'argent de votre employeur chez 8 000 marchands de mobilité. Leur mission ? Rendre la mobilité durable accessible à tous. Avec cette nouvelle collaboration, ils espèrent bien réussir à impliquer les travailleurs dans la grande aventure écologique.

Les mots des acteurs principaux

Barbara Blanc, directrice partenariats, digital et marketing d'Arval France, déclare : « L'Arval Mobility Pass est le résultat d'un partenariat solide entre Arval, acteur historique de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité, et Betterway, pionnier du paiement de la mobilité et de la gestion des avantages mobilité en entreprise. Nous proposons une offre simple d'usage, clés en main et au meilleur rapport qualité/prix, fondée sur les besoins de nos clients et leurs salariés. »

Denis Saada, président et co-fondateur de Betterway, ajoute : « Betterway est ravi de commencer cette collaboration avec un acteur incontournable du marché tel qu'Arval. Ensemble, nous allons poursuivre cet objectif ambitieux : rendre les mobilités durables accessibles à tous dès aujourd'hui. Ce partenariat permettra d'assurer un meilleur accompagnement des collaborateurs dans le changement des comportements de mobilité en les impliquant au cœur de la transition écologique. »

Le pouvoir du pass pour les employeurs

Pour les entreprises, l'Arval Mobility Pass permet de simplifier la gestion de toutes les subventions, qu'il s'agisse du FMD, de la prise en charge des abonnements de transports en commun, ou du Crédit Mobilité. En somme, c'est un moyen de choyer les employés tout en restant dans la course à la mobilité durable. C'est bon pour l'image, ça séduit les jeunes talents, et ça répond à l'appel de la société pour une entreprise plus responsable. Et si cela permet en prime d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés, tout le monde y trouve son compte.

Arval s'adapterait à tous les profils

Avec une panoplie d'offres de mobilité, Arval sait comment satisfaire tout le monde, qu'il s'agisse de ceux qui ont droit à un véhicule de fonction, de ceux qui optent pour les transports en commun, ou encore des courageux vélotafeurs. D'après l'étude de l'Arval Mobility Observatory, 65 % des salariés attendent de leur entreprise qu'elle s'implique dans leurs déplacements. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? La mobilité est à portée de main, ou plutôt à portée de pass.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL