Vous pouvez écouter cet article :

Une Ford Mustang Mach-E GT transformée pour le rallye

Les amateurs de voitures électriques sont sur le point de découvrir une nouvelle facette de la performance automobile avec la Ford Mustang Mach-E Rally. La dernière-née de la famille Mustang Mach-E se dirige vers des horizons inexplorés, devenant ainsi le tout premier véhicule électrique inspiré par le rallye signé Ford. Cette création audacieuse vient ajouter une touche de folie aux routes cahoteuses.
Voir la galerie photo

« Il y a à peine un an, c'était encore une simple idée, et ce que vous voyez aujourd'hui témoigne de la passion et de la créativité intense de notre équipe Model e, a déclaré Donna Dickson, ingénieure en chef de la Mustang Mach-E. Nous avons toujours exploré de nouveaux horizons en matière de performance, et la combinaison d'une suspension rallye, d'une motorisation électrique à 2 moteurs et d'un design démoniaque fait de la Mustang Mach-E Rally un véhicule de performance à part qui saura enthousiasmer les clients en quête de nouvelles aventures. »

La Ford Mustang Mach-E Rally, c'est la technologie des véhicules électriques qui se lance à l'assaut d'un terrain vierge, élargissant ainsi la famille Mustang Mach-E. Cette bête de course embarque une version optimisée de la motorisation de la Mustang Mach-E GT, avec une configuration à 2 moteurs capables de délivrer au moins 860 Nm de couple et 487 chevaux.

Côté suspensions, ce véhicule est surélevé de 20 mm par rapport à la Mustang Mach-E GT et est équipé de ressorts spécialement réglés, d'amortisseurs MagneRide et de disques de frein avant de 385 mm avec des étriers Brembo peints en rouge.

La Ford Mustang Mach-E Rally est dotée d'une batterie au lithium-ion d'une capacité de 91 kWh et vise une autonomie estimée par l'EPA de 250 miles. Elle peut se recharger de 10 à 80 % en environ 36 minutes et demie sur une borne de recharge rapide en courant continu.

Où la gomme rencontre le chemin de terre, la Mustang Mach-E Rally se pare de jantes en alliage de style rallye de 19 pouces, d'un blanc éclatant, s'inspirant ainsi de la longue histoire des véhicules de rallye de Ford. Elle chausse des pneus Michelin CrossClimate en 235/55 R19, offrant plus de flanc et une meilleure adhérence sur surfaces meubles par rapport à la GT. Compte tenu des cailloux et des gravillons que les conducteurs vont faire voler, la Mustang Mach-E Rally est équipée de protections pour les moteurs avant et arrière, d'un film protecteur sur les portes et les passages de roue pour réduire les éclats de peinture, ainsi que d'ailerons boueux stylés installables par les concessionnaires pour réduire la projection de débris. Une attache de récupération est également intégrée à l'avant, accompagnée d'un crochet au cas où les aventures tout-terrain deviendraient un peu trop épicées.

La Mustang Mach-E Rally est dotée du tout premier mode de conduite RallySport de Ford, spécialement conçu pour la conduite tout-terrain. Il permet une plus grande dérive, une réponse linéaire de l'accélérateur pour un meilleur contrôle et un amortissement plus agressif pour une meilleure tenue de route dans les virages serrés. En prime, les conducteurs apprécieront la manière dont ce mode de conduite, associé aux nouveaux pneus, permet à la Mustang Mach-E Rally de performer sur la neige et dans d'autres conditions de route glissante.

Elle est également équipée de la technologie Ford que les clients apprécient, notamment la technologie de conduite mains libres Ford BlueCruise, fournie avec un essai gratuit de 90 jours ou activable à tout moment au cours de la détention du véhicule. La dernière version du logiciel, BlueCruise 1.3, améliore encore l'expérience de conduite sans les mains en offrant des fonctionnalités telles que l'assistance au changement de voie et le repositionnement dans la voie, améliorant ainsi les performances dans les virages et les voies étroites.

Image de l'article


Pour mettre à l'épreuve la Mustang Mach-E, Ford a mis au point un tout nouveau parcours de rallye sur son site d'essais du Michigan. Conçu par des vétérans du rallycross, ce parcours simule ce que le véhicule pourrait rencontrer dans le monde réel. Les ingénieurs et les techniciens ont ensuite soumis les prototypes de la Mustang Mach-E Rally à des tests de durabilité de 500 miles, simulant ainsi les épreuves de résistance au rallycross, pour s'assurer qu'elle était à la hauteur de leurs ambitions.

La Mustang Mach-E Rally arbore par ailleurs un look percutant, avec un spoiler arrière spectaculaire inspiré de la Focus® RS, des accents contrastants uniques, dont des moulures de carrosserie supérieure et inférieure, un déflecteur avant unique, un toit en acier peint en noir, une calandre avant distinctive abritant des feux antibrouillard inspirés du rallye. Chaque Mustang Mach-E Rally est livrée en standard avec 2 bandes de course qui viennent compléter la palette de couleurs audacieuse. Vous pouvez la commander en Grabber Blue, en Shadow Black, en Eruption Green et en criard Grabber Yellow, avec les options Star White ou le nouveau Glacier Gray moyennant des frais supplémentaires.

À l'intérieur, on trouve un mélange de confort, de fonctionnalité et de style qui s'accorde parfaitement avec les jantes blanches emblématiques. Des accents blanc brillant ornent le tableau de bord, les parties inférieures du volant et les coutures contrastées des portes. Les conducteurs s'installeront dans des sièges de performance au design Ford, avec des dossiers blanc brillant et un « Mach-E Rally » gravé dans l'assise.

« La Mustang Mach-E Rally met entre les mains de nos clients toute la passion de Ford pour les championnats de rallye du monde entier, a déclaré Jim Farley, PDG de Ford. Elle emmène la Mustang là où elle n'est jamais allée, sur les chemins de terre et de gravier. Inspirée par de vrais passionnés de conduite, elle offre une expérience de conduite inédite, pour le pur plaisir de conduire. »

La Mustang Mach-E Rally s'inscrit dans la lignée des véhicules innovants de Ford, suivant les traces du F-150 Raptor, du F-150 Lightning, du Maverick, de l'E-Transit et du Ranger Raptor, qui ont tous apporté quelque chose de nouveau sur le marché. Avec la Mustang Mach-E Rally, Ford propose un SUV pour les conducteurs passionnés menant une vie active, désireux d'embarquer leurs amis dans leurs aventures, tout en contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le prix de départ ciblé de la Mustang Mach-E Rally est d'environ 65 000 $ aux États-Unis. La Ford Mustang Mach-E Rally sera disponible à l'achat début 2024, avec des livraisons qui suivront peu de temps après.


Image de l'article


les autres actualités sur Ford

Dans l'univers électrique de la Mustang Mach-E, une nouvelle étoile brille avec le lancement du Pack Esthétique Bronze, une exclusivité disponible ... Voir plus

Les temps changent, même chez les préparateurs automobiles les plus légendaires. Shelby, connu pour ses voitures musclées et bruyantes propulsées p... Voir plus

La Mustang, une voiture de sport vieille de 59 ans, est toujours la voiture de sport la plus vendue au monde, selon une analyse approfondie de Ford... Voir plus

De temps à autre, il y a des évènements presse qui s’avèrent être une réelle partie de plaisir au travers des tracés, du modèle essayé ou encore des a... Voir plus

Dans le Nouveau Monde de la voiture électrique, il y a bien du monde. Cela dit, deux machines sortent du lot par leur allure plaisante, leurs perfo... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Ford

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL