Vous pouvez écouter cet article :

Ford Bronco : le gros 4x4 arrive bien en Europe

Vroum vroum, les amateurs de tout-terrain peuvent se réjouir ! Ford, le célèbre constructeur automobile américain, vient tout juste de sortir en Europe son légendaire 4x4, le Bronco, pour la première fois de son histoire. Et ça va secouer dans les chaumières !

Voir la galerie photo

Ford Bronco : une première européenne

Pour les chanceux qui réussiront à se procurer l’un des modèles Outer Banks ou Badlands, le Bronco est équipé d’un moteur Ford EcoBoost V6 de 2,7 l qui développe pas moins de 335 chevaux et un couple de 563 Nm. Rien que ça ! Mais ce n’est pas tout : les technologies avancées de la chaîne cinématique sont dignes d’un véritable « G.O.A.T » (Goes Over Any Type of Terrain), avec, notamment, des transmissions 4 roues motrices sophistiquées à gamme longue et courte, ainsi que le Trail Control et ses 7 modes de conduite. Ça promet des aventures tout-terrain inoubliables !

Le Bronco a été conçu dès le départ pour affronter tous les défis de la nature. Il présente des caractéristiques uniques, comme des portes amovibles avec rangement à bord, des points de fixation intégrés pour les accessoires d’exploration, et des équipements ultra résistants et faciles à nettoyer pour affronter les épreuves les plus difficiles et les plus boueuses.

Le design intérieur et extérieur du nouveau Bronco s’inspire de la première génération de 1966, du robuste F-Series américain et de l’esprit de performance de la Ford Mustang. Le résultat ? Un SUV au style, au caractère et à l’héritage uniques.

Et pour les collectionneurs, une édition encore plus exclusive sera disponible en quantité ultra limitée : les Bronco First Edition. Chacun aura des détails extérieurs spécifiques, un badge numéroté, ainsi qu’une sélection d’accessoires, comme des housses de siège en néoprène, des sacs de rangement dans les portes et une capote en maille souple. On est prêts à parier que ce bijou va faire tourner les têtes sur les routes et les chemins de terre !


Image de l'article


Les secrets du nouveau Ford Bronco

Le tout nouveau Ford Bronco est un véritable roi du tout-terrain ! Avec une transmission automatique à 10 rapports de série, il offre une conduite optimisée et souple, que ce soit sur la route ou hors des sentiers battus. Grâce à son rapport de démultiplication maximal de 64,33:1 en gamme courte, ce mastodonte peut rouler à 6 km/h à 2 400 tr/min, offrant un contrôle précis à basse vitesse et réduisant le risque de perte d’adhérence sur des terrains difficiles.

Le Bronco Outer Banks dispose d’une boîte de transfert électronique, qui permet de passer en gamme courte sur simple pression d’un bouton. Quant au Bronco Badlands, il ajoute un blocage de différentiel avant et un système de déconnexion de la barre antiroulis avant, offrant un débattement maximal pour une conduite tout-terrain ultime. La boîte de transfert électromécanique automatique permet également de passer en douceur de 2 à 4 roues motrices en fonction des conditions, offrant une conduite souple en toutes circonstances.

Le Bronco repose sur un châssis caissonné en acier à haute résistance avec 7 traverses, offrant une structure robuste et une suspension HOSS (High-Performance Off-Road Stability Suspension) composée de triangles indépendants et de ressorts hélicoïdaux à long débattement, pour des capacités tout-terrain spectaculaires. À l’arrière, on trouve un solide essieu à 5 bras avec ressorts à long débattement et à tarage variable.

Le Bronco Badlands ajoute également en série des amortisseurs Bilstein à réservoir externe, offrant une capacité de liquide supplémentaire pour un meilleur refroidissement dans des conditions difficiles. Les solides sabots protègent le moteur, la transmission, la boîte de transfert et le réservoir de carburant, tandis que les crochets de remorquage avant et arrière sont installés de série. Enfin, une barre de toit en acier au bore à haute résistance équipée de rideaux gonflables latéraux intégrés, ainsi que d’airbags latéraux de siège et d’airbags frontaux garantit une sécurité optimale lors de la conduite dans des conditions extrêmes.

Le Bronco est donc un SUV tout-terrain qui respire la robustesse et la performance, et qui s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Avec ses capacités hors norme et ses équipements ultra résistants, le Bronco est un vrai G.O.A.T. qui vous permettra d’affronter toutes les aventures, même les plus extrêmes !

les autres actualités sur Ford

C'est officiel, Ford ressort des cartons un nom mythique. Non, vous ne rêvez pas. Après des années d’attente fébrile et de spéculations enflammées, la... Voir plus

La Mustang GTD est sans nul doute la Mustang la plus spectaculaire et la plus avancée de tous les temps. Il s'agit d'une édition limitée d'une Musc... Voir plus

Ford prend une longueur d'avance en enrichissant sa gamme d'une proposition audacieuse : le Tourneo Connect PHEV. Cette déclinaison hybride recharg... Voir plus

Dans le paysage évolutif de l'automobile, où innovation et personnalisation se rencontrent, Ford introduit une révolution esthétique pour les passi... Voir plus

Il fut un temps pas si lointain, durant lequel les monospaces régnaient en maîtres sur les routes prisées par les familles, jusqu’à ce qu’un météore d... Voir plus

Une page se tourne avec le retrait imminent du Ford Puma ST 200, laissant place à un nouveau chapitre dans le livre des sportives urbaines. Tel un ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Ford

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 10 BYD SEAL