KIA EV3 :voici la version de grande série. Photos Studio

Elle a un look de concept car, et pourtant, il s'agit bien de la nouvelle Kia EV3. Karim Habib, directeur du design, explique que la marque a voulu développer une philosophie du design où l'on « joue sur les contrastes ».

Ce jeu de contrastes a un but vertueux : améliorer l'aspect développement durable et poursuivre la transition vers un futur électrifié. Cela se traduit notamment par l'usage de tissus recyclés sur la planche de bord et à l'intérieur des portes, amplifiant la sensation d'espace et d'horizontalité. Notez la présence d'un QR code sur certains éléments, qui permet d'afficher les éléments de développement durable du véhicule en toute transparence.

À l'intérieur, le constructeur promet des équipements de qualité avec deux grands écrans hérités de l'EV9, offrant Netflix, YouTube et même des jeux intégrés pour la famille. Vous pourrez aussi customiser l'affichage avec des thèmes comme Marvel.

En fonction de l'usage, les clapets à l'avant s'ouvrent ou se referment sur la nouvelle face avant, donnant une impression de masque.

Une des grandes nouveautés de la Kia EV3 est son système de reconnaissance vocale sophistiqué intégrant ChatGPT, vous permettant d'obtenir des informations et des idées de voyage sur TripAdvisor. De plus, Kia simplifie la recharge grâce à un système de facturation automatique. Avec la fonction Plug and Charge, il suffit de se brancher et le tour est joué.

L'intérieur gagne considérablement en espace, tant pour la conduite que pour la vie à bord. Sans moteur à l'avant, les ingénieurs ont pu éliminer les éléments imposants entre le tableau de bord et la console centrale. Désormais, on trouve un porte-gobelets modulable, une table sous l'accoudoir pour un ordinateur ou un repas, et des appuis-tête innovants. À l'arrière, les portes-vêtements servent aussi de poignées de maintien.

Ce SUV compact bénéficie d'un long empattement, permettant d'accueillir une grande batterie. Le Kia EV3 propose deux choix de batteries : 58,3 kWh et 81,4 kWh, promettant jusqu'à 560 km d'autonomie. Le système Advanced EV Route Planner planifie automatiquement les arrêts de recharge pour éviter les imprévus. Le système i-Pedal 3.0 permet un freinage régénératif, facilitant une conduite à une seule pédale.

Autre fonctionnalité utile : la recharge inversée Vehicle to Load, permettant d'alimenter divers équipements comme un ordinateur ou une machine à café.

À l'avant, on peut stocker jusqu'à 25 l, et à l'arrière, le coffre accueille 460 l, extensibles à 1250 l avec les sièges rabattus. Niveau conduite, un assistant vous aide à changer de file pendant les bouchons et le Smart Cruise Control ajuste la vitesse dans les virages.

« Des lignes précises, strictes et géométriques, retenues mais avec un caractère fun », commente Karim Habib. De grandes roues pleines, noires, renforcent l'aérodynamisme.

À l'avant et à l'arrière, les feux en forme de constellation, ponctués d'étoiles, invitent à rêver. Enfin, le plancher modulable du coffre facilite la vie du conducteur.

Rendez-vous en septembre 2024 pour découvrir le Kia EV3 et son essai sur route.

Toutes les photos extérieur KIA EV3 :voici la version de grande série. Photos Studio

Toutes les photos intérieur KIA EV3 :voici la version de grande série. Photos Studio

Les articles: KIA EV3 :voici la version de grande série. Photos Studio

La nouvelle bombe électrique de Kia, le EV3, débarque avec fracas sur le marché des SUV. Ce petit bolide sud-coréen ne fait pas dans la dentelle : il ... Voir plus

Elle a un look de concept car, et pourtant, il s'agit bien de la nouvelle Kia EV3. Karim Habib, directeur du design, explique que la marque a voulu... Voir plus

nos annonces Kia

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL