Cf moto une nouvelle marque sur le marche francais

Le constructeur chinois ZHEJIANG CF MOTO Co.Ltd envisage sérieusement de distribuer 2 modèles de motos en Europe et notamment sur le marché français. Plus connu sous le nom de CF MOTO, le fabricant distribue actuellement ses produits sur le marché français : des quads et SSV. Il dispose donc d'un réseau de concessionnaires, 97 au total dont la majorité est implantée sur des zones littorales, forestières et rurales ce qu'on peut comprendre quand on diffuse des quads. A ce jour il n'y a pas de distributeur sur PARIS mais un seul basé dans l'ESSONNE.
Mais c'est quoi un SSV ? Il est vrai qu'en France nous sommes plus habitués au QUAD ou à la moto tout terrain. Davantage connu en Australie ou au Canada oùCF MOTO est implanté, le SSV qui signifie : SIDE BY SIDE VEHICLE propose de faire du TT en équipage, avec un passager, ce qui n'est pas donné au quad.

CF MOTO qui dispose d'une capacité de production de 300 000 moteurs et de 200 000 véhicules par an basait son busness sur la vente de quads et SSV. Il élargit donc son éventail en proposant désormais 2 motos : la 650 NK et la 650 TR. La 650 NK est un roadster de 200 kg inspiré du SUZUKI GSR 750, du HONDA HORNET 600 et de la KAWASAKI ER 6n. Il est équipé d'un bloc moteur bicylindre vertical à refroidissement liquide et injection électronique, développant 61 chevaux. 16 soupapes, double ACT, couple de 5.7 mkg, chassis tubulaire en acier, mono amortisseur réglable 3 positions, suspensions KAYABA, ce roadster est crédible, avec un look accrocheur et une finition de bonne qualité. La présentation est soignée ce qui est un aout pour le fabricant chinois, ces derniers ayant déjà été refoulés en Europe sur l'automobile en raison de la qualité médiocre et des normes de sécurité.

Le second modèle ; la 650 TR, est une moto GT qui nous rappelle la HONDA DEAUVILLE en plus joufflue, ou encore la PAN EUROPEAN et même la nouvelle TRIUMPH TROPHY. On peut reprocher une fois de plus aux asiatiques de manquer de créativité sur leurs modèles, préférant s'inspirer de la concurrence et en conserver les traits qui sauront plaire au vieux continent. Souci ; la TR est équipée du même moteur que la NK, soit 61 chevaux pour propulser les 230 kg annoncés ! Un peu juste.

Le look est soigné, bulle haute réglable électriquement, carénage entier, doubles valises à l'arrière, selle moelleuse, compteur complet, 2 vide-poches, on ne sait pas si cette GT sera équipée de l'ABS ou encore si elle aura un système audio complet, les poignées chauffantes ou la valise top-case ?

Au premier coup d'œil la routière chinoise fait bonne impression, imposante, un bon look, 2 disques 300 mm à l'avant et 1 disque 296 mm à l'arrière, elle n'est pas pour autant équipée comme une vraie GT. Mais elle saura attirer une clientèle désireuse de voyager au long cours et à moindre frais. La belle asiatique sera en effet proposé à un prix défiant toute concurrence : annoncée à 6000€, elle peut toucher tout droit le portefeuille des motards français. Quant à la CFMOTO 650 NK elle sera vendue aux alentours de ... 4800€, de quoi réfléchir.

Attendons son arrivée sur le sol hexagonal, mais cette moto vaut la peine qu'on s'y attarde en ces temps de crise.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL