LifeStyle

DS WORLD PARIS, le sixi?

Citroën vient d'ouvrir une boutique entièrement dédiée à sa " marque DS ". Situé au 33 rue François 1er, à deux pas de l'avenue des Champs Elysées et de l'avenue Montaigne, le DS WORLD PARIS propose, en plus d'un espace de vente, un lieu capable de raviver vos sens.

+ de photos LifeStyle Citroen DS World

La vue

Le DS WORLD PARIS, c’est tout d’abord dans un immeuble art déco typiquement Parisien. Passer la porte d’entrée vous fait passer dans un univers mêlant modernisme et savoir faire artisanal. En levant les yeux, un lustre créé sur fait mesure composé de 900 clochettes de verre et assemblées à la main sur 1300 filaments de fibre optique, vous accueil sous de milliers de scintillement.

L’odorat

Puis votre nez se met à vibrer. C’est à cause du parfum qui accompagne subtilement le visiteur lorsqu’il franchit les portes du 33. Scentys, expert en diffusion de parfum, a conçu avec Antoine Lie, parfumeur de renom, une senteur d’exception, concentré de l’esprit Parisien. Un savant accord de gingembre et de cardamome, de poudre d’iris et de muscs transparents, sur fond de cèdre de Chine et de vétiver d’Haïti. Ce parfum DS WORLD PARIS évoque l’histoire et l’élégance. 

L’ouïe

« Cousu Mots », tel est le nom de l’ambiance musicale haute couture spécialement développée par Sixième Son pour DS WORLD PARIS. Le son DS c’est « un son que l’on pourrait toucher ». Un mix de Jazz et de Lounge tendance. La bande son intègre également des virgules sonores, bruitages et interviews de célébrités et talents de la Marque et ceux qui l’entendront pourront s’amuser à retrouver les voix des personnes déjà visibles dans les publicités CITROËN DS.

Le toucher

La trame DS habille les murs qui alternent entre laques et habillage d’inspiration cuir. Un mur expose également les cuirs et outils de sellerie utilisés pour les modèles de la ligne DS. Une parfaite illustration du savoir-faire des artisans selliers de la marque.

Le goût

Citroën promet que l’année 2014 sera rythmée par une programmation autour de la gastronomie. 

A suivre…

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  DS WORLD PARIS, le sixi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter