logo La revue auto

Ford devoile sa ligne de luxe vignale sur un concept mondeo

Le salon de Francfort 2013 est l'occasion pour Ford d'affirmer sa montée en gamme et d'exposer le concept Mondeo Vignale, du nom de sa nouvelle finition luxueuse qui sera proposée à partir de 2015.

Renault avait sa finition Baccara et se prépare à lancer la ligne Initiale Paris, Peugeot a sa griffe XY et bientôt, Ford disposera de son label Vignale. Il s’agit d’une offre haut de gamme qui sera proposée sur tous ses modèles, pour les démarquer des finitions habituelles. Vignale sera proposé à partir de 2015 mais est d’ores et déjà dévoilé au salon de Francfort 2013 via le concept Mondeo Vignale

Vignale = luxe
Ce label qui se veut une nouvelle expérience du luxe automobile se traduit sur la Mondeo, présentée en berline et en break, par des détails de style, une finition et des équipements exclusifs. Sur la calandre redessinée trône non pas l’ovale bleu de Ford mais le logo Vignale, tandis qu’on remarque des jantes en alliage de 20 pouces au dessin travaillé et à la finition soignée, des poignées de porte et des coques de rétroviseurs chromées, un bouclier avant et des projecteurs antibrouillard redessinés, ainsi qu’une peinture exclusive « Nocciola ».

A l’intérieur, cette touche de luxe se signale par des sièges en cuir matelassé, un habillage en cuir surpiqué des contreportes, du volant, du tableau de bord et de la console centrale, des moulures chromées, des plaques de seuil en relief et des tapis de sol de haute qualité. L’équipement intègre tout le savoir-faire sécuritaire et technologique de Ford avec le système Ford SYNC avec MyFord Touch et connexion Wi-Fi, la stationnement automatique Park Assist, la caméra de recul et les feux adaptatifs à LED.

Vignale = Ford aux petits soins pour les clients
Mais plus qu’une simple finition, Vignale sera une véritable offre haut de gamme qui comprendra des services premium comme la prise en charge et la restitution du véhicule lors des entretiens, la gratuité à vie des lavages et des invitations pour des événements spéciaux. Une sélection de points de vente Ford Vignale recevra les clients dans un cadre raffiné et relaxant, idéal pour découvrir à loisir les teintes, les garnissages, les technologies et les équipements exclusifs de la gamme Vignale. Ils bénéficieront également d’un accueil personnalisé lors de la livraison de leur nouvelle voiture et se verront remettre les documents du véhicule dans une housse en cuir marquée Vignale.

« Les privilèges associés à la ligne Vignale répondent aux attentes d’une clientèle qui considère le gain de temps comme un luxe suprême et appréciera de bénéficier d’un traitement personnalisé chez Ford » explique Gaetano Thorel, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing.

La ligne Ford Vignale sera d’abord lancée début 2015 avec la Mondeo Vignale, en carrosserie berline 4 portes et break. Elle sera ensuite étendue à d’autres modèles de la gamme Ford.